Categories Actualités, Blog, Sport Automobile, Toyota

Toyota FCV : l’hydrogène en compétition

Posted on
Toyota FCV : l’hydrogène en compétition

Qui a dit que l’électrique, l’hybride ou la pile à combustible n’était pas sportif ?

Toyota l’a démontré le week-end dernier en engageant une Toyota Fuel Cell Sedan au Shinshiro Rally, au Japon. Cette Toyota un peu spéciale, mue par de l’hydrogène est une première mondiale : il s’agit de la première « rally car » fonctionnant à cette énergie.

Ici, pas de compétition pure mais bel et bien un progrès réel, d’autant que le parcours entièrement tracé sur la terre est long de 285 km. Cette Toyota Fuel Cell Sedan qui ouvrait la route et était tout de même bien préparée pour les rallyes, équipée de pneus terre, de plaques de protection en métal sous la voiture et de gardes boue. Pour l’anecdote, c’était Akio Toyoda, président de Toyota, qui était au volant de cette FCV.

Après l’arrivée de la Formula E, l’hybride au Mans, le sport automobile évolue, et les voitures de série avancent dans le même temps.

20141030_FCV_003-e1414665612454

20141030_FCV_005-e1414665416267

Fuel-Cell-rally-car-1-e1414663979231

Fuel-Cell-rally-car-4-e1414665510354

Fuel-Cell-rally-car-5-e1414665537547

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.



Comments are closed.