Categories Blog, Lexus, Sponso, Vidéos

Le Lexus RC F arrive

Posted on
Le Lexus RC F arrive

Dérivé du coupé RC, le Lexus RC F a été révélé au Salon de Tokyo en novembre dernier. Présenté en première européenne lors du Salon de Genève, il sera en vente en Europe dès cet automne.

Version d’exception du coupé RC, le RC F est propulsé par un moteur V8 5,0 litres de plus de 450 chevaux et 520 Nm couplé à une boîte de vitesses à huit rapports. La transmission utilise un différentiel à vectorisation de couple (TVD pour Torque Vectoring Differential). C’est la première fois qu’un tel système est monté de série. Il améliore la traction et le contrôle pour garantir un meilleur niveau de maniabilité et de performance.

Les codes stylistiques de la Lexus LFA sont repris sur le coupé RC F. L’aileron arrière actif se déploie à partir de 80 km/h et se rétracte lorsque l’on passe sous les 40 km/h. Les entrées et sorties d’air, à l’avant, sur le capot et la partie arrière des ailes avant, optimisent le refroidissement du moteur. Des ailettes participent à la stabilité dynamique. L’imposante calandre rehausse le capot par rapport au coupé RC.

« La forme de chaque composant a été soigneusement étudiée en fonction de sa contribution à la performance », souligne Yukihiko Yaguchi, l’ingénieur en chef du Lexus RC F.

A voir très prochainement sur route et sur circuit !

Sponsorisé par Be On

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *