Categories Culture

Alpine, une annonce le 16 février

Posted on
Alpine, une annonce le 16 février

Une annonce vient de paraitre sur les réseaux sociaux de la marque Alpine, avec une date précise : celle du 16 février prochain.

Nul ne sait ce qu’il se passera concrètement en cette date, mais il se peut que ce soit (enfin) le reveal de la nouvelle Alpine, après un grand nombre de concept-cars révélés : la Celebration du Mans 2015, celle de Goodwood et celle des 60 ans de la marque, à Dieppe.

La photo de couverture de la page facebook a été changée, le compte twitter vient juste d’être ouvert : @alpine_cars. Sur chacun de ses comptes, on voit un montage photo très alpin, avec des illustrations de montagne, de routes enneigées. Tout ce qui a fait l’ADN d’Alpine dans les faits, avec en filigrane, la citation de Jean Rédélé, fondateur de la marque bleue, dont nous vous parlions il y a quelques mois :

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Cette illustration nous remémore aussi les victoires acquises dans les Alpes. Au Rallye Monte-Carlo tout d’abord avec Ove Andersson 1971 puis deux ans plus tard, avec le triplé historique des Alpine-Renault A110 1800, les équipages officiels Andruet/Biche, Andersson/Todt, Nicolas/Vial montant tous les trois sur le podium. Il y eut aussi la Coupe des Alpes, où Alpine remportait les quatre dernières éditions de ce rallye : Jean-Claude Andruet (GT) en 1967, Jean Vinatier en 1968/1969 et Bernard Darniche en 1970. 

Rendez-vous dans quelques semaines… Il ne reste qu’à patienter.

annonce alpine 16 fevrier 2016

 

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.