Categories Blog, Divers

L’unique panneau STOP de Paris

Posted on
L’unique panneau STOP de Paris

Parfois, certaines choses nous surprennent réellement. Celle ci nous a parue tellement extraordinaire que nous avons voulu la partager avec vous. Saviez-vous que dans Paris, il n’y avait qu’un seul panneau Stop ? Et oui. Aussi fou que cela puisse paraitre, notre chère capitale ne dénombre qu’un panneau Stop.

Où trouver ce stop ?

L’unique panneau Stop de Paris se trouve dans la XVIème arrondissement, sur le quai Saint-Exupéry. Il sécurise la sortie d’une entreprise de matériaux de construction. Autant dire que peu de Parisiens l’empruntent quotidiennement.

Un panneau Stop et quoi d’autres ?

A Paris, c’est la priorité à droite qui préfigure, ou le classique feu tricolore. Mais Paris a aussi une exception. Sur le rond point des Champs-Elysées, la priorité n’est pas la même que sur les autres ronds-points français. Là où les voitures arrivant du rond-point ont la priorité habituellement sur les ronds-points, sur celui qui est surmonté de l’Arc de Triomphe, ce sont les rues arrivant sur le rond-point qui ont la priorité. Et oui ! Un petit truc bon à savoir ! ;-)

 

Photo :

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *