Categories Actualités, Morgan

Morgan passe au clubsport

Posted on
Morgan passe au clubsport

La Morgan Motor Company, la School of Engineering de l’Université de Wolverhampton et l’équipe de course de l’Université (UWR) poursuivent leur partenariat technique de longue date avec la création d’une variante axée sur le sport automobile du Morgan Plus Four.

Il s’agit de la première utilisation en compétition d’un Morgan basé sur la plate-forme CX-Generation en aluminium collé et vise à valider les performances et la durabilité du Plus Four. Cela englobe la plate-forme susmentionnée – qui ne pèse que 97 kg mais offre le double de la rigidité structurelle de la plate-forme en aluminium précédente de Morgan – ainsi que la suspension à double triangulation sur mesure du modèle et le groupe motopropulseur d’origine BMW.

Les deux voitures, qui ont été conçues pour participer à une multitude de championnats de sprint et d’endurance de niveau club, tels que le Morgan Challenge, courront pendant le reste de la saison 2021 et au-delà. Après avoir terminé les modifications de course sur les deux voitures, l’équipe UWR fournira un soutien technique sur piste et en atelier aux voitures et aux pilotes, perfectionnant les compétences vitales des étudiants et les préparant à une carrière dans le sport automobile ou l’ingénierie automobile.

En 1962, Morgan a remporté sa catégorie aux 24 heures du Mans et la voiture a été ramenée chez Morgan à Malvern après la course. Suivant cette philosophie de «clubsport», la variante de sport automobile de la Morgan Plus Four reste entièrement légale sur route, pouvant être conduite vers et depuis le circuit si vous le souhaitez.

Le projet fait partie intégrante du programme RSE (responsabilité sociale des entreprises) de Morgan. Morgan et l’Université de Wolverhampton travaillent en partenariat depuis cinq ans, soutenant l’éducation et la formation avec des opportunités de recrutement direct pour les diplômés. Les anciens étudiants de l’université travaillant dans l’équipe de course Morgan ont ensuite obtenu des postes à temps plein dans l’entreprise. D’autres plans, en collaboration avec le partenaire caritatif désigné de Morgan, Mission Motorsport, seront annoncés en temps voulu.

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr