Categories Actualités, Maserati, Une

Maserati dévoile le MC20 Cielo « Opera d’Arte » : ode à la personnalisation artistique

Posted on
Maserati dévoile le MC20 Cielo « Opera d’Arte » : ode à la personnalisation artistique

Maserati, en s’inspirant du programme Tailor Made de Ferrari, présente son MC20 Cielo, une toile d’exception réalisée par Maserati Fuoriserie pour mettre en valeur ses nombreuses options de personnalisation. L' »Opera d’Arte » est une création unique, arborant une livrée artistique aux motifs géométriques et une configuration assortie pour l’habitacle. Le traitement multicolore combine des nuances de bleu, blanc, cyan, rouge, noir et jaune, utilisant des graphiques abstraits évoquant « l’Abstraction Géométrique » – un mouvement artistique du début du XXe siècle. L’Opera d’Arte pourrait ainsi être le choix idéal pour le célèbre peintre néerlandais Piet Mondrian s’il était toujours parmi nous.

Les designers de Maserati ont pris le temps de retravailler l’emblème trident habituellement situé à l’arrière du MC20 Cielo, le transformant en une œuvre d’art abstrait. Même les roues à trois branches de 20 pouces ont été peintes en conséquence, chacune arborant une combinaison de couleurs différente. À l’intérieur, le traitement se poursuit avec une partie inférieure du tableau de bord assortie, un revêtement en Alcantara bleu pour les sièges baquets et le volant, ainsi qu’un badge « Opera d’Arte » funky.

Sous la carrosserie de ce MC20 spécial, aucun changement n’a été apporté. Il conserve le moteur Nettuno V6 biturbo de 3.0 litres avec carter sec, développant 630 chevaux et un couple de 730 Nm. À noter qu’en 2025, ce modèle pourra également être équipé d’une motorisation entièrement électrique, adoptant le nom de Folgore.

Le programme Maserati Fuoriserie a été annoncé en 2020 et est devenu disponible pour les clients nord-américains en 2022. Les options de personnalisation vont des finitions sur mesure pour la carrosserie, les roues et les étriers, aux éléments en fibre de carbone en option, aux accents intérieurs uniques, et même à des panneaux de carrosserie sur mesure pour les clients les plus exigeants. Une véritable ode à l’individualité et à l’expression artistique dans le monde de l’automobile.

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr