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Mitsuoka Ryugi : une Toyota Corolla à la British Touch

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Mitsuoka Ryugi : une Toyota Corolla à la British Touch

Après avoir transformé une Honda Civic en une fausse Dodge Challenger, voici que Mitsuoka revient avec une Toyota Corolla prenant l’apparence d’une berline britannique d’une époque révolue. Le Ryugi est de retour depuis 2014, et il bénéficie maintenant d’une petite mise à jour avec des équipements supplémentaires tout en conservant son étrange allure extérieure.

Arborant un visage inhabituel qui nous rappelle une Rover P5 de la fin des années 1950 ou une Jaguar Mark II de la même époque, le Mitsuoka Ryugi est disponible en version berline et break. Sous cette carrosserie particulière se cache une Toyota Corolla de génération précédente spécifique au Japon (E160), qui est toujours en production sous la forme de la Corolla Axio berline et de la Corolla Fielder break. Cela malgré le fait que la dernière génération (E210) ait été lancée en 2018. Depuis 2022, Toyota fabrique les anciens modèles strictement comme véhicules de flotte, selon BestCar magazine. Cette bizarrerie automobile est disponible en versions à traction avant et à traction intégrale, avec une boîte manuelle à cinq vitesses et une transmission à variation continue (CVT). Mitsuoka propose le Ryugi mis à jour avec un moteur essence 1,5 litre, fonctionnant seul ou avec un système hybride.

Pour 2024, les voitures reçoivent plus d’équipements, notamment un rétroviseur intérieur à atténuation automatique. Toutes les versions, sauf la version de base, sont désormais équipées de capteurs de stationnement avant et arrière. Comme pour d’autres modèles de Mitsuoka, la personnalisation est limitée à l’extérieur car l’habitacle est largement repris de la Corolla standard. La société appose son logo sur le volant et le brode sur les sièges, mais c’est à peu près là que se terminent les changements. Une telle métamorphose radicale de la carrosserie combinée à un intérieur terne rend le Ryugi encore plus étrange.

Les prix débutent à l’équivalent de 20 000 euros.

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr