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SsangYong revient sous un nouveau nom

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SsangYong revient sous un nouveau nom

KGM a avalé SsangYong l’année dernière, mais le conglomérat coréen ne traîne pas sur le front des nouveaux produits. Il y a un pick-up en route, exploitant les points forts de l’ancienne marque, mais KGM vise également les adeptes de VE avec une version électrique de son SUV Torres.

Le Torres EVX, pour lui donner son titre officiel, est une voiture familiale de 4,7 mètres de long avec le même design que la version essence. Les voitures partagent une plate-forme que KGM prétend être nouvelle, bien que le travail sur cette voiture ait commencé avant la reprise, il est donc probablement lié à une technologie plus ancienne de SsangYong.

On ne peut certainement pas en dire autant du groupe motopropulseur de l’EVX. KGM Group avait besoin d’un accès rapide à une configuration éprouvée, alors il s’est tourné vers le géant chinois BYD et a convenu d’une coentreprise pour produire des batteries en Corée.

Cela signifie que le Torres dispose de la « batterie à lame » de BYD avec une construction de cellule à bloc. La capacité est de 73 kWh, bien que KGM affirme que le futur pick-up aura une configuration de 80 kWh, et que cette disposition pourrait être étendue au Torres à l’avenir. Pour l’instant, cependant, ce gros SUV (quelques centimètres de plus qu’un Skoda Enyaq) peut parcourir plus de 460 kilomètres entre deux charges. Le taux de charge maximum est de 145 kW, ce qui peut potentiellement porter la batterie de 10 à 80 % en 37 minutes. Il y a également 204 ch et 339 Nm disponibles, provenant également du groupe motopropulseur fourni par BYD, de quoi, selon KGM, atteindre les 100 km/h en un peu plus de huit secondes.

Il a assez de puissance pour rouler confortablement à 110 km/h, et bien qu’il soit encore un peu trop amorti, la masse supplémentaire l’empêche de rebondir dans tous les sens. Le corps reste contrôlé dans les virages et le raffinement est plutôt correct, avec un minimum de sifflement du moteur électrique et des niveaux de bruit du vent et de la route assez décents. Mais le passage à la puissance électrique expose quelques bruits indésirables.

Lors d’un essai, Auto Express compare ce nouveau modèle à ce que produisait « Hyundai ou Kia il y a cinq ans ».

À l’intérieur, il y a très peu de différence entre l’EVX et les versions essence du Torres. Le tableau de bord est couvert par une paire d’écrans de 12,3 pouces qui sont nets et haute résolution. L’ajustement et la finition représentent un énorme pas en avant pour la marque autrefois connue sous le nom de SsangYong, avec des matériaux doux dans de nombreux endroits clés et des plastiques colorés et texturés pour dissimuler les matériaux plus durs.

Et c’est vraiment ce dernier point, car si le Torres EVX a un argument de vente unique, c’est la taille impressionnante de la chose. Après tout, nous parlons d’un véhicule assez grand pour accueillir sept personnes mais qui n’a que cinq sièges. Tout le monde aura amplement d’espace pour la tête, les genoux et les jambes, et bien que le passager du milieu à l’arrière doive faire avec le tunnel de transmission qui court au milieu de la voiture, cela ne devrait pas vraiment le déranger.

Le coffre est également énorme ; avec 703 litres disponibles, et un espace supplémentaire sous le plancher pour le stockage des câbles. C’est plus de 100 litres de plus que ce que vous trouverez dans l’Enyaq – et ce n’est pas souvent que vous trouvez une Skoda battue en termes de praticité !

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr