Categories Blog, Divers

Cinq astuces pour gagner de l’argent avec sa voiture

Posted on
Cinq astuces pour gagner de l’argent avec sa voiture

Tout le monde rêve de gagner de l’argent avec sa voiture. En ces temps de crise, bon nombre de personnes privilégient les transports en commun car, ce n’est un secret pour personne, la voiture coûte cher. Selon l’Automobile Club Association (ACA), en 2013 « le budget annuel d’un automobiliste roulant à l’essence s’élève à 6 049 € (en hausse de 1,2 %) et à 7 991 € pour un véhicule Diesel (soit + 4,4 %) ». Sachant que les taxes absorbent 1/4 du budget auto, l’automobiliste paie en moyenne 666 euros de frais par mois ! Ce qui est faramineux compte-tenu du salaire moyen.

Toutefois, et à condition de faire « quelques concessions », il est tout à fait possible de revoir ses dépenses à la baisse. Voici quelques conseilles pratiques qui vous aideront sans doute à gagner de l’argent avec votre voiture :

Le covoiturage
Autrefois réservé aux jeunes étudiants dont le budget est limité, le phénomène du covoiturage touche à présent les seniors et les jeunes actifs. Les sociétés de covoiturage, comme Blablacar, fleurissent depuis quelques temps et la pratique commence à se démocratiser de plus en plus offrant ainsi la possibilité de partager ses trajets avec d’autres personnes. Carpooling, l’une des entreprises phares de covoiturage, enregistre plus de 5 millions d’abonnés et environ 90 000 propositions de trajet par jour. A en croire les tendances affichées par les sondages, plus de la moitié des utilisateurs constatent une réduction de coût. Ce principe gagnant/gagnant vous permettra de réduire considérablement vos coûts de carburant.

La location
Si la location de voiture était toujours l’affaire de professionnels, la tendance actuelle est à la location entre particuliers. Encore une fois, le système émerge d’internet. Ouicar ou Buzzcar par exemple proposent ses services de mises en relation. Les sites affichent des dizaines de milliers de voitures disponibles à la location. Et pas de panique si votre véhicule est endommagé car les sites assurent eux-mêmes les véhicules louées.

Le prix quant à lui est fixé par le propriétaire, contrôlé toutefois par ces entreprises en cas d’abus. Vous pouvez gagner jusqu’à 300 euros pour 10 jours de location.

La publicité
Réservée davantage aux citadins qu’aux personnes résidentes à la campagne – car le but étant d’être visible par un maximum de gens, la publicité apposée sur le véhicule est une vieille pratique qui continue encore de faire son bout de chemin. Sous réserve d’acceptation, car les sociétés procèdent à une sélection entre candidats, l’usager peut gagner entre 50 et 500 euros par mois.

Diverses sociétés proposent ce service comme Pub n’drive, Carlogo, etc. Si vous n’avez pas de problème à rouler avec une publicité, c’est le bon choix pour arrondir ses fins de mois!

Comparer les prix de carburant
Ce sont là de bons outils qui vous permettront de trouver les bonnes affaires dans les stations-service.

Carbeo : est un site gratuit qui propose les promotions, services ainsi que les prix des carburants pratiqués dans les stations-service de France.
Zagaz : quant à lui renseigne et compare les prix des carburants dans les stations-service de France grâce à un réseau de bénévoles.

Miser sa voiture au poker ?
Et non, ça n’arrive pas que dans les films ! Si l’idée semble un peu risquée, pourquoi ne pas y essayer si vous êtes bon joueur. Les tournois de poker fleurissent que ce soit en casino ou sur internet. Mieux vaut en tout cas, si vous êtes amateur, vous entraîner avec de l’argent fictif avant d’embarquer votre voiture dans de telles aventures.
Il vous faudra néanmoins avoir un cœur d’acier pour terminer la partie!

Comments are closed.