Categories Actualités, Blog, Mercedes

Connaissez-vous l’Unimog Gros Léon ?

Posted on
Connaissez-vous l’Unimog Gros Léon ?

Mais qui est Gros Léon ? Gros Léon est une balayeuse, mais n’importe laquelle. Oui, nous sommes d’accord, Gros Léon est assez loin des autos vues chez AUTOcult.fr, mais un peu de changement fait du bien.

Gros Léon est un bel Unimog Mercedes 400, lourd de 6 tonnes, fort de 231 chevaux et d’un couple… de camion. Son rôle est simple : il balaye la route devant la caravane du Tour, les cyclistes, les équipes, rendant après son passage un macadam digne d’un billard. Si besoin, il pourra aussi refroidir la chaussée, son équipe pourra ajouter un panneau indicatif d’un dos d’âne par exemple, à destination des cyclistes.

Gros Léon est propriété du département des Vosges, qui le met à disposition de l’organisation du Tour de France, Amaury Sport Organisation ASO. Cette opération est en place pour la quatrième année consécutive et est au programme de la campagne de communication « Je Vois la Vie en Vosges ».

A noter que Gros Léon est accompagné de véhicules et voitures plus classiques : Renault Espace, Skoda Octavia Break, Volkswagen Crafter.

Malgré les 6 tonnes de Gros Léon, un peu de légèreté, de changement font du bien chez AUTOcult. A voir en images chez France 3 Lorraine.

 

Photo : © Ville d’Epinal.

 

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *