Categories Peugeot, Sport Automobile

Le 2008 DKR se bestialise

Posted on
Le 2008 DKR se bestialise

A la suite d’un Dakar 2015 aux résultats plutôt moyens puis d’une saison consacrée au développement , Peugeot Sport fait évoluer son buggy 2008 DKR. Erfoud au Maroc, Zaragossa en Espagne, à 100 jours du départ du Dakar 2016, 2008 DKR a fait des kilomètres et semble prêt. On retrouve ici un DKR plus bestiale, moins rond. Mécaniquement, rien de change. Peugeot conserve le moteur Diesel Biturbo V6 d’une cylindrée de 3,2 litres et 24 soupapes, situé en position centrale arrière. Il développe maintenant 350 ch pour un couple de 800 Nm. Plus bestiale, d’où mon titre hasardeux, le buggy 2 roues motrices s’en retrouve, plus long, plus large, pour un comportement bien plus stable. D’autres modifications ont du avoir lieu sur le châssis, la suspension. Mais pour le moment, rien de neuf sous le soleil : Peugeot conserve jalousement ses infos.

Rendez-vous à Buenos Aires début janvier pour le départ du Dakar, puis mi janvier pour son arrivée à Rosario. On prévoit une âpre bataille argentino-bolivienne : MINI, tenant du titre, ne compte pas se laisser faire.

Découvrons le 2008 DKR évolution 2016 en images :

Peugeot 2008 DKR Evo Red Bull Dakar 2016 essais Maroc Espagne
Le nouveau 2008 DKR, lors des essais à Erfoud, Maroc
Peugeot 2008 DKR Evo Red Bull Dakar 2016 essais Maroc Espagne
Le nouveau 2008 DKR, lors des essais à Zaragossa, Espagne.
Peugeot 2008 DKR Evo Red Bull Dakar 2016 essais Maroc Espagne
Le nouveau 2008 DKR, lors des essais à Zaragossa, Espagne.
Peugeot 2008 DKR Evo Red Bull Dakar 2016 essais Maroc Espagne
Le nouveau 2008 DKR, lors des essais à Erfoud, Maroc
Peugeot 2008 DKR Evo Red Bull Dakar 2016 essais Maroc Espagne
Le nouveau 2008 DKR, lors des essais à Erfoud, Maroc
Peugeot 2008 DKR Evo Red Bull Dakar 2016 essais Maroc Espagne
Le nouveau 2008 DKR, lors des essais à Erfoud, Maroc
Peugeot 2008 DKR Evo Red Bull Dakar 2016 essais Maroc Espagne
Le nouveau 2008 DKR, lors des essais à Erfoud, Maroc

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *