Categories Culture

Dirt4 débarque le 9 juin

Posted on
Dirt4 débarque le 9 juin

La longue série des Colin McRae Rally / Dirt va voir un nouvel épisode arriver. Après Colin McRae Rally, Colin McRae Rally 2.0, Colin McRae Rally 3, Colin McRae Rally 04, Colin McRae Rally 2005 puis les Dirt, Dirt 2, Dirt 3, Dirt: Showdown et Dirt Rally, c’est au tour de Dirt4 de voir le jour.

L’annonce a été faite jeudi 26 pour une sortie est prévue le 9 juin 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Sur ce nouvel opus, on retrouvera l’habituel mode carrière (auquel je ne joue jamais), du rallye, avec 5 pays disponibles : Australie, Espagne, Michigan, Suède et Pays de Galles ainsi qu’une cinquantaine de voitures de rallyes, dont Ford Fiesta R5, Mitsubishi Lancer Evolution VI, Subaru WRX STI NR4 ou encore Audi Sport quattro S1 E2. Cinq rallyes, on avouera que ça fait light… Exit l’Allemagne, le Monte-Carlo, qui étaient des petits bijoux de réalisme du précédent Dirt.

Belle évolution tout de même avec Your Stage. Dans ce mode, le joueur paramètre quelques réglages, choisit ses options et le jeu lui créé une spéciale sur mesure. Il faudra attendre de voir cela en direct tout de même, car je reste un peu sur la défensive. J’aurais aimé qu’on puisse créer nous même une spéciale. On aurait pu créer le tracé de notre trajet maison > boulot, histoire de pouvoir au moins une fois passer la 6 entre le bus et la camionnette UPS en double file.

Outre le rallye, Dirt4 possède la licence officielle du FIA RX. De nombreux tracés et voitures de rallycross seront donc présents dans ce nouvel épisode de la série mythique des Colin McRae Rally / Dirt. Espérons tout de même que ce circus ne prenne pas trop de place sur le rallye, le vrai.

On en reparle.

DIRT4 rally ps4 xbox pc jeu video colin mcrae rally - 01

DIRT4 rally ps4 xbox pc jeu video colin mcrae rally - 02

DIRT4 rally ps4 xbox pc jeu video colin mcrae rally - 03

DIRT4 rally ps4 xbox pc jeu video colin mcrae rally - 05

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *