Une présidence DS 7

La passation a eu lieu. François Hollande, septième président de la Vème République a laissé le pouvoir au nouveau président qu'est Emmanuel Macron, huitième donc. Je ne pensais pas écrire ici ces phrases, tentant de rester ici loin de la politique, mais le choix de la voiture officielle du jeune président élu m'a fait changer d'avis.

Le choix est fait. Ce sera donc un DS 7 Crossback qui équipera la présidence lors de ce nouveau quinquennat. Deux mois après sa révélation, quasi huit mois avant sa commercialisation, Emmanuel Macron a choisi le "7", fabriqué en l'usine PSA de Mulhouse. Petite exclusivité pour la marque "premium" française et beau coup de pub, terrassant bien des pronostics, les miens les premiers, qui penchaient vers un Renault Espace fabriqué à Douai, admettant volontiers que la France n'avait plus de grand modèle statutaire, hormis Talisman et ce dernier Espace. Je me suis trompé.

Si je peux regretter que ce soit pas une Citroën qui équipe la Présidence, je dois avouer que ce choix du DS 7 ne me déplait pas. Ce modèle ici présenté en impose un peu je trouve, changeant des habituelles berlines. A noter que le "bleu encre" choisi rend tout de même mieux que l'orange sélectionné pour la révélation du modèle il y a quelques mois.

Je tiquerais juste sur le fait que le DS 7 soit en W garage. Symbole que ce DS 7 appartient encore au constructeur, ou à la concession du coin, qui sait ? Peut-être encore que cet SUV est encore un prototype, car rappelons-le, il ne sera commercialisé qu'en fin 2017/début 2018. Ceci étant, un bon vieux PR en immat aurait claqué comme il se doit, comme avant. Nostalgie d'une époque que je n'ai pas connu. D'ailleurs, DS et Citroën ont toujours accompagné les présidents de la république. Traction Avant, DS, SM, CX, XM, DS 5 et maintenant DS 7. Joli succès. J'ai maintenant la douce impression que de voir le Président de la République en DS va redorer le blason d'une marque mal en point. L'avenir nous le dira, mais la nouvelle serait bonne.

 

Le statut du nouveau propriétaire étant on ne peut plus officiel, DS a fait évoluer son DS 7 CROSSBACK en DS 7 CROSSBACK ‘Présidentiel’ :

  • couleur bleue encre (dispo en série)
  • toit découvrable (pour faire coucou)
  • signatures "République Française"
  • portes-drapeaux
  • intérieur cuir, auquel a été ajoutée la Toile de Laque conçue et fabriquée par l’Atelier Maury à Paris
  • jantes avec éléments dorés

Amis parisiens, ce DS 7 CROSSBACK ‘Présidentiel’ sera visible à Paris, au coeur du DS WORLD Paris du 33 rue François 1er dès mardi 16 mai.

François Hollande est lui reparti en sa DS 5 vieillissante. Une passation de pouvoir à tous niveaux.

 

DS 7 Crossback president republique francaise emmanuel macron investiture paris champs elysees - 05

Une présidence de la république très DS

DS 7 Crossback president republique francaise emmanuel macron investiture paris champs elysees - 06

Une présidence de la république très DS

 

 

 

 

 

 

Leave a reply