Catégorie : Publicités

  • Publicité : Renault 21 2 Litres Turbo

    Publicité : Renault 21 2 Litres Turbo

    Alors que Renault travaille sur le lancement d’Initiale Paris pour aller chatouiller les marques allemandes, retour sur une publicité datant de 1988. A cette époque, la Renault 21 2 Litres Turbo voulait très clairement se frotter aux productions de Munich, Stuttgart (!) et Ingolstadt.

    « Elle accélère plutôt gentiment votre voiture ! »

  • Publicité : des bols d’air en Volkswagen Eos

    Publicité : des bols d’air en Volkswagen Eos

    La mode des coupés cabriolets est derrière nous. Pourtant, durant une décennie, tous les constructeurs étaient présents sur ce marché particulièrement porteur. Volkswagen avait son Eos. Ce modèle, toujours en vente aujourd’hui, ne sera pourtant pas remplacé…

     

  • Publicité : Ford Escort Cosworth

    Publicité : Ford Escort Cosworth

    En 1992, on pouvait encore évoquer la puissance. Ford présente sa terrible Escort Cosworth en mettant en scène le double Champion du Monde des Rallyes Miki Biasion (titré avec Lancia). « Développée pour le Championnat du Monde des Rallyes ».

  • Publicité : Citroën AX Révolutionnaire

    Publicité : Citroën AX Révolutionnaire

    Voici un film de 1987 totalement inscrit dans l’idée initiale d’André Citroën. Jacques Séguéla use de tous ses contacts pour avoir accès à la fameuse Muraille de Chine afin de tourner ce spot pour la Citroën AX.

    Séguéla joue sur le patrimoine de la marque pour lancer son idée. Plus d’un demi-siècle après la Croisière Jaune, il veut montrer que Citroën est à sa place en Chine.

    Après les Chevrons Sauvages, l’AX arrive donc en Chine, non sans mal. Avant la marque française, treize autres constructeurs avaient demandé l’autorisation de filmer sur le monument.

    Pour un spot de 45 secondes, il aura fallu six mois de négociations avant que le fils de Deng Xiaoping ne donne son autorisation.

    Visa obtenu, Jacques Séguéla fait appel à Raymond Depardon pour réaliser la publicité. Le créateur de l’agence Gamma, maître du documentaire, joue alors de son talent.

    Le film coûte 3 millions de francs. Il reste surtout un formidable exemple de coopération entre une société privée occidentale, bien soutenue par un gouvernement dans cette entreprise, et un pays fermement communiste prêt à s’ouvrir à un neo-capitalisme.

  • Publicité : Peugeot 206

    Publicité : Peugeot 206

    Voici certainement l’un des meilleurs films publicitaires des années 2000. Peugeot y présentait sa 206 façon Inde. Toute ressemblance avec une voiture pilotée par Marcus Grönholm ne serait que pure et fortuite coïncidence.

  • Publicité : Audi et la femme

    Publicité : Audi et la femme

    A l’heure où l’on s’indigne pour tout, où l’humour et les revendications ne sont plus bornés, cette publicité n’aurait même pas pu être imaginée. En 1993, Audi ne s’était pourtant pas embarrassé de toutes ces considérations !

    A cette époque, on pouvait draguer avec une voiture (et on pouvait le dire…)

  • Publicité : Renault Clio MTV

    Publicité : Renault Clio MTV

    Comment faire la publicité de la Renault Clio MTV ? En s’appuyant sur de la musique pour les jeunes évidemment ! Renault a choisi James Brown… Mais dans un style très particulier !

    Attention, spot addictif !

  • Publicité : Skoda Fabia

    Publicité : Skoda Fabia

    Vous souvenez-vous des messages à caractères informatifs ? Cette série de 350 programmes courts avait été diffusée dans l’émission Nulle Part Ailleurs sur Canal + entre 1998 et 2000. Il s’agissait de doubler avec humour des films d’entreprises des années 1980. Skoda s’en était servi pour l’une de ses publicités de la Fabia Combi.

  • Pub Super Bowl 2014 : Chevrolet

    Pub Super Bowl 2014 : Chevrolet

    General Motors avait programmé deux publicités lors de cette 48e édition du Super Bowl… Romance avait été dévoilé avant le match. Voici le second film, encore une fois très décalé par rapport au message automobile.

    Chevrolet s’associe à l’American Cancer Society dans le film Life en hommage aux survivants de la maladie et à ceux qui se battent encore contre le cancer.

    Ce mardi sera la journée mondiale contre le cancer.

  • Pub Super Bowl 2014 : Ford

    Pub Super Bowl 2014 : Ford

    Pour promouvoir sa Fusion, Ford a dupliqué deux fois le même message… Le premier très simple avec Rob Riggle, un ancien marine devenu acteur et pronostiqueur NFL et le second bien plus spectaculaire avec James Franco, vu dans Spider Man, La Planète des Singes et 127 heures.

  • Pub Super Bowl 2014 : Honda

    Pub Super Bowl 2014 : Honda

    Honda a choisi de se passer de voitures pour sa publicité du Super Bowl. Bruce Willis joue une star loin de ses habituelles cascades pour parler exclusivement de sécurité. Le film a eu de très bons échos lors de sa diffusion aux Etats-Unis.

    Il semble que beaucoup de foyers se soient offerts des hugs à cette occasion !

  • Pub Super Bowl 2014 : Volkswagen

    Pub Super Bowl 2014 : Volkswagen

    Après une belle série de publicités réussies, Volkswagen était très attendu pour cette édition 2014 du Super Bowl. Un teaser mettant en scène Carmen Electra a entretenu le buzz jusqu’à la révélation de Wings.

    Un homme dit à sa fille qu’à chaque fois qu’une Volkswagen atteint 100 000 miles, un ingénieur allemand a des ailes qui poussent dans son dos.

    Une belle idée de l’agence Deutsch réalisée par Argonaut qui souligne que Volkswagen est la marque à compter le plus de voitures à plus de 100 000 miles (160 934 kilomètres).

    A dix heures du début du match, près de neuf millions de vues sont comptées sur youtube.

    Et les teasers :

    Belle réalisation dans la lignée de The Force.