Categories Audi, Sport Automobile

24 Heures du Mans et FIA WEC : Audi dévoile sa R18 e-tron quattro 2014

Posted on
24 Heures du Mans et FIA WEC : Audi dévoile sa R18 e-tron quattro 2014

Depuis plus de 10 ans, Audi domine les 24 Heures du Mans avec pas moins de 12 victoires en terres sartoises. En présentant sa nouvelle R18 e-tron quattro 2014, Audi se montre challenger à sa propre succession. A moins que les cousins ne viennent changer la donne.

Au Mans, seuls les Français de chez Peugeot ont su mettre fin à cette hégémonie en 2009, là où les Japonais de chez Toyota n’ont rien su faire, tout comme les équipes privées. Cette domination pourrait être atteinte en son fort intérieur en 2014, avec l’arrivée du cousin Porsche. Alors qu’en WRC en 2000, le groupe PSA avait interdit à ses deux marques cousines Citroën et Peugeot de s’affronter au sein d’une me me discipline qu’est le rallye, le groupe VW met en concurrence Audi et Porsche, avec l’arrivée nouvelle de cette dernière. Sans doute que pour les dirigeants du groupe VAG, que ce soit Audi ou Porsche le vainqueur, le groupe sera toujours vainqueur. Une stratégie et une rivalité différente que celle vue chez les Français à l’époque.

En attendant donc la nouvelle rivalité germano-allemande qui sera à n’en pas douter l’épouvantail de la discipline, Audi s’est preparé comme il se doit, avec un nouveau prototype R18 e-tron quattro 2014. Plus d’images prochainement, alors que les essais viennent tout juste sur le circuit de Sebring, en Floride.

A bientôt,
Jean-Charles

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.



Comments are closed.