Categories Blog, Photos

L’un des plus beaux garages du monde est totalement fictif

Posted on
L’un des plus beaux garages du monde est totalement fictif

Une Edsel Station Wagon de 1958, des Plymouth, des Ford, des Lincoln, des Mercury ou des Hudson des années 1930 à 1960, Michael Paul Smith est capable de mettre en scène des milliers de véhicules pour créer des scènes particulièrement réelles… Mais il y a un truc !

En s’inspirant d’un procédé qui a permis au cinéma des années 1920 de profiter de décors incroyables pour l’époque, cet Américain joue avec les perspectives pour donner vie à de magnifiques tableaux miniatures.

michael-paul-smith-voiture

Ce photographe possède une immense collection de modèles réduits et réalise des scènes d’une étonnante vérité. Spécialiste de l’échelle 1/24, il joue à mélanger les calques depuis 25 ans dans une ville virtuelle qu’il a simplement baptisée Elgin Park.

Le résultat est d’une étonnante réalité. Ce ne sont que de simples modèles réduits, mais le travail de Michael Paul Smith est régulièrement utilisé par des publicitaires pour afficher des scènes qui datent de plusieurs décennies en évitant un énorme investissement et des moyens considérables.

Tout le (très beau) travail de Michael Paul Smith est visible sur sa page flickr. Il a même édité un livre pour exposer sa passion.

 

 

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *