Categories Cinéma

Serpentine : le film MINI, neige et glace // #LastVenkmanProject

Posted on
Serpentine : le film MINI, neige et glace // #LastVenkmanProject

Le « #LastVenkmanProject Serpentine » est un projet un peu particulier. Il s’agit d’un court métrage mettant en avant une Austin Mini Cooper S MKII ’68 works replica dans les Alpes, sur les routes vertigineuses rappelant le le Criterium Neige et Glace ou Rallye Monte-Carlo. Pour rappel, la MINI a brillé dans la classique monégasque par trois fois en 1964, 1965 et 1967 (voir ici l’année 66).

Réalisé par Tom Valette et Loll Willems, ce film est plutôt bien foutu, bien filmé, avec des images, des couleurs bien choisies. Les paysages alpins sont somptueux, on se rend compte que ce film n’a pas du être des plus simples à réaliser, dans la pluie, la glace, la neige. Le pilote, lui, a du se marrer au volant de la belle Anglaise !

Quelques approximations demeurent tout de même dans ce film. On remarquera que le pilote ne porte pas de gants, et que son équipement et bien trop moderne pour MINI de cette époque. On notera aussi qu’il roule seul dans la MINI alors qu’un copilote aurait été nécessaire et qu’enfin, on voit un compte-tours de marque Stack bien trop récent dans cette ambiance « replica ». C’est dans le détail qu’on fait la différence… et à mes yeux, ces erreurs sont éliminatoires. Je sais… J’ai toujours été chiant sur les détails.

Ce film ne dure que quelques minutes, et si la bande son, façon Mission impossible/James Bond est un peu redondante (voire chiante), il vaut tout de même le coup d’être vu. #LastVenkmanProject Serpentine, à voir donc.

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *