Categories Culture

Tesla Model X : sauver le monde ou s’en sauver ?

Posted on
Tesla Model X : sauver le monde ou s’en sauver ?

On a souvent présenté l’automobile comme un cocon, un lieu pour se protéger des éléments extérieurs, une cage de Faraday symbole du transport individuel. Tesla pousse encore un peu plus loin ce concept avec Model X… De quoi survivre à une attaque bactériologique.

Loin des bunkers et de la vie souterraine, la Tesla Model X pourrait bien être le plus sûr moyen de survivre à l’attaque bactériologique organisée par l’armée des douze singes… (Enfin presque, car la propagation du virus qui a tué 5 milliards d’humains a débuté en 1996).

Beaucoup de constructeurs travaillent sur l’assainissement de l’air à l’intérieur des habitacles. Il faut rappeler que l’air y est encore plus pollué qu’à l’extérieur (et qu’il ne faut donc quasiment jamais utiliser le recyclage de l’air interne). J’avais – il y a déjà quelques mois – assisté à une telle démonstration chez PSA Peugeot Citroën.

tesla-model-x-interieur

Tesla va encore un peu plus loin avec la Model X. Evidemment, l’ouverture des portes arrière en ailes de faucon a marqué le public lors de la présentation, mais il faut bien admettre que le point le plus intéressant de cette nouvelle voiture est le « Bioweapon Defense ».

Ce système de filtration de l’air est actionnable par un simple bouton sur le tableau de bord. Elon Musk, fondateur de la marque, promet ainsi une atmosphère aussi saine que « dans une chambre d’hôpital » et parfait « s’il y a un scénario apocalyptique quelqu’en soit le genre ».

Ça me rappelle que j’ai passé mon enfance à envier mes parents… Impossible de croire à une guerre thermonucléaire totale pour éviter de faire mes devoirs ! #wargame

Le filtre de cette Tesla est dix fois plus gros que dans n’importe quelle autre voiture. Selon Tesla, il est capable de résultats 300 fois supérieurs contre les bactéries, 500 fois supérieurs contre les allergènes, 700 fois supérieurs contre le brouillard de pollution et 800 fois supérieurs contre les virus.

tesla-model-xelectrique

Toujours prompt à jouer avec son auditoire, Elon Musk s’était même amusé à déclarer : « Nous essayons d’être leaders dans les scenarios de défense apocalyptique. »

Reste à savoir s’il pensait vraiment à cette Model X pour se protéger ou à Space X pour s’évader de la Terre !

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *