Categories Culture

Un musée Porsche ouvre à Bidarray

Posted on
Un musée Porsche ouvre à Bidarray

Habitué du Musée Porsche de Zuffenshausen ? Voici une nouvelle adresse pour assouvir votre passion de la marque allemande… Un musée privé a été inauguré la semaine dernière à Bidarray, dans les Pyrénées Atlantiques.

L’initiative a été prise par Henri Parent, le propriétaire de l’Auberge Ostapé, un hôtel 5 étoiles situé entre terre et mer au cœur du Pays Basque. Amoureux des Porsche, il a transformé sa passion en un musée… Et un peu plus !

Ce sont les écuries qui ont été réquisitionnées pour accueillir les chevaux d’un nouveau genre. Dix-huit emplacements accueillent une Carrera GT, une 991 GT3 RS juste livrée et une 911 2,4 litres de 1973.

porsche-ostape-michel-vaillant

Le patron des lieux explique à l’AFP : « En plus du musée privé qui est, à ma connaissance le premier en France, nous apportons un service de « conciergerie » très prisé des propriétaires. L’idée est que les voitures soient prêtes à démarrer dès leur arrivée. »

L’entrée du musée est gratuite pour admirer des modèles confiés par d’heureux propriétaires qui savent leur relique prête à démarrer et bien gardée…

Et pour l’ouverture, les Art Strips de Michel Vaillant sont bien présents !

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *