Categories Actualités, Triumph, Une

Triumph TR25 Concept Car : un hommage au roadster britannique

Posted on
Triumph TR25 Concept Car : un hommage au roadster britannique

Le concept-car Triumph TR25 est une célébration du grand roadster britannique, en particulier le TR2 « Jabbeke », MVC575, qui a établi le record du monde de vitesse pour les voitures de production de moins de deux litres en mai 1953.

Le TR25 est propulsé par un groupe motopropulseur électrique BMW i3S, lui conférant une répartition du poids presque égale entre l’avant et l’arrière et lui permettant de prendre des virages comme le devrait une vraie voiture de sport. L’intérieur est minimaliste, avec des instruments et des commandes minimalistes pour permettre aux conducteurs de profiter d’une expérience de conduite pure.

Le TR25 est une interprétation audacieuse et ultra-contemporaine du TR2 « Jabbeke », et il est sûr de plaire aux fans des voitures de sport britanniques classiques.

Voici quelques-unes des caractéristiques clés du Triumph TR25 :

  • Groupe motopropulseur électrique BMW i3S
  • Répartition du poids presque égale entre l’avant et l’arrière
  • Intérieur minimaliste
  • Inspiré du TR2 « Jabbeke » recordman du monde

Le TR25 est un concept-car, il n’est donc pas encore clair s’il sera produit en série. Cependant, s’il le fait, il est sûr de plaire aux fans des voitures de sport britanniques classiques.

Design extérieur

Le design extérieur du TR25 est inspiré du TR2 « Jabbeke », mais il est également résolument moderne. Le TR25 a une silhouette élancée et profilée, avec des lignes nettes et des surfaces lisses. Les phares sont en forme de goutte d’eau et sont reliés par une calandre en forme de trapèze. Le pare-chocs avant est bas et aérodynamique, et les roues sont grandes et en alliage léger.

Design intérieur

L’intérieur du TR25 est minimaliste et épuré. Le tableau de bord est simple et facile à lire, et les commandes sont placées de manière intuitive. Les sièges sont en cuir et sont confortables et enveloppants. Le volant est en cuir et a une forme ergonomique.

Performances

Le TR25 est propulsé par un groupe motopropulseur électrique BMW i3S. Le moteur électrique développe 170 chevaux et 184 lb-pi de couple. Le TR25 accélère de 0 à 60 mph en 6,8 secondes et a une vitesse de pointe de 120 mph.

Conclusion

Le Triumph TR25 est un concept-car passionnant qui est sûr de plaire aux fans des voitures de sport britanniques classiques. Le TR25 est beau, performant et luxueux, et il est sûr de faire tourner les têtes sur la route.

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr