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Une mini MINI électrique

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Une mini MINI électrique

La MINI Cooper version 100 % électrique de nouvelle génération est en route… Mais une autre nouvelle Mini, bien plus mini, arrive via le préparateur David Brown Automotive. Comme de coutume, c’est beau et très cher.

David Brown Automotive, dont vous vous souvenez peut-être pour le curieux mashup Speedback, a dévoilé son premier modèle électrique. Et malgré les conventions familières du genre EV, il pèse en réalité le même poids que l’ancien.

Surnommée Mini eMastered, cette Mini électrique troque son ensemble essence contre une batterie de 18,8 kWh et un moteur électrique de 96 chevaux, tous deux rangés sous le capot. Cela lui donne une autonomie de 180 miles, ainsi qu’un poids à vide de seulement 640 kg, ce qui lui permet de s’en tirer avec une très petite batterie par rapport aux normes modernes des véhicules électriques.

Une vitesse de pointe de 150 km/h lui permet de conserver la convivialité d’une voiture moderne, tandis qu’un sprint de 8,5 secondes de 0 à 100 km/h lui donne suffisamment d’agilité pour suivre le trafic moderne.

Mais l’échange de groupe motopropulseur n’est qu’une partie d’un programme plus vaste. La société basée à Silverstone a transformé l’intérieur de l’Austin Mini, plutôt spartiate, en une expérience rétro, qui conserve encore un certain lien avec le modèle d’antan. Une certaine mesure de retenue a été exercée en transformant une Mini classique en un modèle de luxe, doté d’un écran d’infodivertissement Pioneer de 7 pouces et de la climatisation.

 

Si vous avez encore le sentiment tenace d’avoir déjà vu quelque part une petite Mini neuve, vous pensez probablement à la Mini Remastered Oselli Edition, dévoilée en 2021 par la même société. Ce modèle, cependant, utilisait un BMC Série A alésé à 1 450 cm3, lui donnant une puissance fringante de 123 ch.

La Mini eMastered, en revanche, ne se préoccupe pas autant des chiffres de puissance que de l’autonomie, qui se situe carrément aux côtés de la MINI Cooper SE électrique sortante avec sa batterie beaucoup plus grosse. Mais c’est une BMW moderne, ne l’oublions pas, avec des éléments comme des zones de déformation et des airbags.

Néanmoins, comme ces véhicules seront destinés aux acheteurs des quartiers les plus chics de Londres, les vitesses routières ne seront probablement pas trop ambitieuses.

La seule chose qui n’est pas petite dans cette voiture, c’est le prix. Avec l’autocollant indiquant 143 000 euros au taux de change actuel, la Mini eMastered donnera aux acheteurs la possibilité d’acheter au moins trois Mini Coopers électriques bien optionnées…

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr