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La Dodge Charger devient électrique, mais l’essence suivra

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La Dodge Charger devient électrique, mais l’essence suivra

La Dodge Charger Daytona 2024 sera électrique, tandis que les modèles Dodge Charger SixPack brûleront de l’essence.

La Dodge Charger Daytona 2024 arrivera chez les concessionnaires américains cet été en versions R/T et Scat Pack. Dodge lancera les modèles Charger SixPack en 2025, équipés d’un moteur Hurricane six cylindres de 3,0 litres sous le capot. La Dodge Charger Daytona est dotée d’un pack batterie en nickel-cobalt-aluminium de 100,5 kWh que Dodge prévoit de parcourir 510 km avec une charge en version R/T de base.

Après près de deux ans de spéculations et de rumeurs, Dodge a levé le voile sur les modèles Charger à venir et a révélé la plupart des détails importants.

Dodge lance sa Charger de nouvelle génération avec les modèles Charger Daytona électriques, mais n’oublie pas les amateurs de moteurs à combustion interne. Les modèles Charger SixPack arriveront en 2025 et seront équipés d’un Hurricane six cylindres de 3,0 litres sous le capot. Les Charger seront proposées en deux et quatre portes.

Dodge lancera la Charger de nouvelle génération avec les modèles électriques Daytona. Alors que la Charger Daytona SRT Banshee attendra jusqu’à l’année prochaine, les Charger Daytona R/T et Charger Daytona Scat Pack EV seront les premiers à circuler sur les routes.

Les deux modules d’entraînement électrique de la Charger Daytona R/T de base travaillent ensemble pour envoyer 456 chevaux aux pneus. Cependant, les berlines et coupés Charger Daytona R/T de modèle ’24 seront équipés du kit de performance Direct Connection stage one, augmentant la puissance à 496 chevaux.

En passant au Scat Pack, c’est une histoire similaire. La puissance de départ du Scat Pack est éventuellement de 590 chevaux, mais, comme le R/T, il sera équipé du kit Direct Connection stage 2 qui porte la puissance à 670 chevaux sur les Charger Scat Pack de modèle ’24 équipés de ses deux moteurs électriques.

Les deux modèles sont alimentés par le même pack batterie en nickel-cobalt-aluminium de 100,5 kWh, avec une transmission aux quatre roues. Selon Dodge, la R/T devrait parcourir environ 510 km avec une seule charge, tandis que la Scat Pack devrait atteindre 420 km d’autonomie. Ce pack batterie annonce également un taux de décharge maximal de 550 kW et peut être rechargé à 350 kW.

En somme, Dodge affirme que les modèles Charger Daytona R/T de base peuvent atteindre 100 km/h en seulement 4,7 secondes avant d’atteindre leur vitesse maximale de 220 km/h. Les modèles équipés du Scat Pack réduisent ces deux chiffres et peuvent atteindre 100 km/h en 3,3 secondes, avec une vitesse maximale de 215 km/h.

Bien qu’elle ne soit pas disponible avant l’année prochaine, Dodge a détaillé ce que nous pouvons attendre des modèles Charger alimentés à l’essence. Les deux utilisent le moteur Hurricane 3.0 litres turbocompressé I6, qui est associé à une transmission automatique à huit vitesses et alimente un système de transmission intégrale.

Les modèles Charger alimentés par Hurricane délivrent 420 ch via cette transmission à huit vitesses, avec la version à haute puissance générant jusqu’à 550 ch. Bien sûr, il y aura probablement plus de versions de la Charger à essence à venir à une date ultérieure. Ces deux Charger à essence portent le nom de SixPack, mais ne sont pas équipés de trois carburateurs Holley.

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr