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La place forte de l’automobile est-elle devenue Pékin ?

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La place forte de l’automobile est-elle devenue Pékin ?

Devenu le premier marché automobile mondial en quelques années, la Chine attise toutes les convoitises. Alors lorsque le principal salon national ouvre ses portes à Pékin, chaque constructeur s’y précipite pour dévoiler ses nouveautés.

22 millions de véhicules vendus en 2013 avec une croissance insolente de 14 %. La Chine s’éveille et tire les principaux constructeurs présents sur son marché vers le haut. General Motors ou Volkswagen en profitent pour réaliser des profits faramineux tandis que ceux qui sont absents tirent la langue.

Et même si l’économie chinoise montre des signes d’affaiblissement, que l’Etat veut s’attaquer à la pollution atmosphérique en ciblant l’automobile, le marché devrait encore croître de 10 % en 2014.

De quoi profiter aux constructeurs étrangers qui commencent à présenter des modèles exclusivement réservés à la clientèle chinoise. Tant que les constructeurs locaux n’auront pas la capacité de proposer des produits aussi qualitatifs, les Américains, les Européens et les Japonais profiteront d’un immense marché.

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Lexus NX, BMW X4, Mercedes SUV Coupé Concept, Audi TT Offroad Concept, Hyundai ix25 Concept, Land Rover Discovery Vision Concept, Lincoln MKX et même DS 6WR et Citroën C-XR, les SUV font concurrence aux berlines BMW Vision Future Luxury Concept, Honda Spirior Concept, Ford Escort, Honda Concept B, Volkswagen New Midsize Coupé, Concept, Nissan Lannia Concept, Kia K4 et les Peugeot 408 et Exalt… De quoi ne pas rougir face à Detroit, Tokyo, Genève, Paris ou Francfort.

Author: Jérémie Klaxon

Attention, ceci est un pseudo…