Category: Publicités
-
Publicité : l’histoire de la Scuderia Ferrari
‘Circuit’ est plus qu’une simple publicité. C’est l’histoire de la Scuderia Ferrari en cinq monoplaces, traversant les rues de Rome, New-York, Rio de Janeiro, Hong-Kong et Monaco. Et c’est l’oeuvre de Shell.
-
Publicité : Tron mode Ford Sierra
En pleine mode de l’aérobic, Ford lance une voiture à l’aéro-look. Quelques mois après l’apparition de Véronique et Davina à la télévision, Ford habille la remplaçante de la Taunus d’une ligne sportive et présente la Sierra. La familiale se fait aguicheuse avec une silhouette modelée… Et la campagne de publicité tente de rappeler le film Tron,…
-
Publicité : l’extra Peugeot 305
Lorsque l’on voit une Peugeot 305 aujourd’hui, il est bien difficile de croire que sa ligne ait pu être qualifiée « d’élégante » (signature Pininfarina tout de même). Confortable, habitable et sobre, elle fut un vrai succès commercial… Jusqu’à l’arrivée de la Renault 18. C’était pourtant une extra voiture !
-
Publicité : les débuts de Hyundai
Arrivée en France en 1992, la marque coréenne Hyundai se fait connaître avec une série de courtes publicités destinée à créer de la notoriété. Et ces spots demeurent très actuels… Hormis le 3615 code HY bien sûr ! Et Hyundai était jusqu’à récemment « Hyundaille ».
-
Publicité : Renault Twingo
Présentée au Mondial de l’Automobile de Paris 1992, la Renault Twingo est une révolution dans le monde des citadines. D’abord disponible en une seule finition, avec un seul moteur (1 239 cm3 de 55 chevaux dérivé du Cléon de la R8 !) et seulement cinq teintes de carrosserie, elle incarnait l’innovation dont était capable Renault.
-
Publicité : Ford Puma
Conducteur d’une Mustang dans Bullitt, Steve McQueen s’est retrouvé dans la campagne européenne de lancement de la Ford Puma. Un remake du film de 1968.
-
Publicité : Renault Clio
Voilà une publicité qui pourrait passer à la télévision française en ce début d’année 2013… Avec une bonne dose de second degré. Trois ans après le lancement de la toute première Clio, Renault propose une version Baccara placée en haut de la gamme avec une finition beaucoup plus luxueuse. Pour présenter ce modèle, Publicis Conseil…
-
Publicité : Citroën Visa GTI
Voici un moment culte de l’histoire de l’automobile française. Une Citroën, une GTI, le porte-avion Clémenceau, un sous-marin, l’intervention de François Mitterrand et même Julien Clerc pour ce qui est peut-être la plus belle réussite de la publicité pour une automobile en France !
-
Publicité : C’est la mi-temps à Detroit
Le culte automobile ne se transmet pas uniquement par un volant et des pédales. Ce sont aussi des images, des sons, des odeurs, des textures… Et des coups marketing. Pour terminer l’année, voici l’un de mes coups de cœur de 2012. Une publicité de deux minutes à faire décrocher une larme. Quand l’automobile n’est pas…