Categories Actualités, Blog, Jaguar

Jaguar relance une Type E Lightweight

Posted on
Jaguar relance une Type E Lightweight

Vous commencez à connaître ce que l’on aime… Alors comme passer à côté de cette belle initiative de Jaguar qui va construire les six Type E Lightweight qui n’étaient jamais sorties de ses ateliers lors de la série lancée en 1963 !

L’extraordinaire carrière de la Type E a vu l’application de quelques évolutions… Parmi ce long catalogue, Jaguar avait imaginé une série de 18 modèles Lightweight dès 1963.

Ces « légères » pesaient environ 114 kilogrammes de moins qu’une Type E de base grâce à l’utilisation d’aluminium sur le châssis, la carrosserie et le bloc moteur et un équipement dépouillé.

jaguar_type-e-lightweight-production

Sur les 18 voitures programmées, seules douze avaient été produites en 1963 et 1964. Six numéros de châssis étaient restés sans attribution.

Cette semaine, Jaguar a annoncé que ces six voitures seront produites selon les techniques des années 1960, comme de parfaites reproductions de leurs grandes sœurs quinquagénaires.

Sur les douze Type E Lightweight, onze seraient encore en état de marche. Au total, plus de 72 500 Type E ont été produites entre 1961 et 1975.

jaguar_type-e-lightweight-moteur

Cette nouvelle série recevra un moteur 3,8 litres 6 cylindres en ligne selon les spécifications de l’époque. Tous les numéros de série commenceront par un S.

La première de ces nouvelles Type 5 Lightweight sera présentée cet été.

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *