Categories Blog, Divers

Ma voiture dort au chaud

Posted on
Ma voiture dort au chaud

Les joies de la banlieue et de ses petits pavillons… A la recherche d’une maison pour abriter toute une petite famille, plusieurs petits détails m’ont convaincu de choisir celle dans laquelle nous sommes désormais installés… Parmi ces détails : une porte de garage télécommandée.

Je vous passe le calme du quartier, le nombre de chambres, l’exposition sud et la cuisine toute équipée… Ce qui nous intéresse ici se situe le long de la maison. Un garage suffisamment grand pour accueillir une voiture.

Du carrelage au sol, une bonne isolation et une porte de garage de chez hormann.fr avec deux petites télécommandes. Ça n’a l’air de rien mais je reste persuadé que si cette porte n’était pas télécommandée, elle ne serait peut-être jamais ouverte…

Un petit clic sur un bouton et la « porte sectionnelle » est ouverte en moins de dix secondes.

Une porte sectionnelle s’ouvre à la verticale, vers le haut. Chaque plaque, qui mesure une trentaine de centimètres, forme un petit angle avant de s’allonger le long du plafond lors de l’ouverture. Ce système offre un réel gain de place. D’un côté ou de l’autre, des objets (ou la voiture elle-même) peuvent rester à quelques millimètres de la porte sans gêner son fonctionnement. Et si quelque chose bloque, le système s’arrête de lui-même. Le cérémonial est le même pour la fermeture.

hormann-porte-garage

A l’intérieur, j’ai un petit boitier à côté de la porte qui mène à la maison avec les mêmes boutons que sur la télécommande : ouverture et fermeture. Le moteur, placé sous le plafond, est équipé d’une petite lampe qui reste éclairée quelques dizaines de secondes après la fermeture de la porte. Comme la lumière du garage n’est pas (encore) automatisée, ça permet de ne pas se cogner partout !

Et vous, vous devez encore ouvrir votre porte de garage vous-même ?

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *