Categories Actualités, Blog, Publicités, Toyota

Pub : Toyota Yaris se la joue Marseillaise et #madeinFrance

Posted on
Pub : Toyota Yaris se la joue Marseillaise et #madeinFrance

Cocoricoooo ! Non, hélas, la réédition de l’antique 2CV Cocorico n’est pas prévue par la marque aux chevrons. Ne soyons tout de même pas défaitiste (bien que Français cela pourrait être une habitude) et soyons tout de même fiers de l’image : le modèle automobile le plus produit en France n’est pas français mais bel et bien japonais. Tout un symbole!

Cocoricoooo encore donc ! Oui, les marques étrangères aiment notre pays, nos industries et les salariés qui bossent. L’exemple est là : Toyota lançait la production de sa Yaris dès 2001 à Valenciennes. Elle fut d’ailleurs la première voiture à recevoir le label « Origine France Garantie ». C’était en août 2012. Depuis l’ouverture de Onnaing/Valenciennes, Yaris a été exporté vers plus de 40 pays, dans toute l’Europe, mais aussi en Amérique du Nord. Aujoud’hui, plus de 2,65 millions d’exemplaires de la Franco-Japonais ont été produits depuis 2001 et le site de production de Valenciennes emploie aujourd’hui 4 000 personnes. Sans compter les prestataires, les sous-traitants.

Alors surfant sur la mode du #madeinFrance (et #madeinNord du coup), Toyota a donc décidé d’utiliser la production française de sa Yaris pour nous proposer une publicité jolie et bien faite. Cette pub n’est peut être pas très innovante, mais le résultat est là : je suis certain qu’à l’oreille, lorsque cette pub passera à la télé, vous vous rappellerez qu’il s’agit d’une pub pour la Yaris. Une Yaris made in France du coup.

 

https://www.youtube.com/watch?v=skpoRXhVPns

 

 

 

Author: Jean-Charles Huvelle

Copilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre les rouleaux de tissus, l’automobile et le sport automobile.
Copilote et homme à tout faire du motorsport pendant ses grandes heures.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *