Categories Blog, Rolls-Royce

Une lettre ouverte pour annoncer un 4×4 Rolls-Royce

Posted on
Une lettre ouverte pour annoncer un 4×4 Rolls-Royce

La communication évolue… même au sein des constructeurs les plus consensuels. La semaine dernière, la direction de Rolls-Royce a publié une lettre ouverte à ses actionnaires et ses clients potentiels pour annoncer un 4×4 très luxueux.

Cette forme de communication, plutôt innovante, s’accompagne de l’emploi de mots très pesés. Rolls-Royce n’utilise jamais le terme « SUV ». Cette voiture est annoncée « high-bodied » et « supreme luxury ».

Pour Torsten Muller-Otvos, Président de Rolls-Royce, ce message est une victoire personnelle. Depuis des mois, il travaille à faire valider cette idée auprès de son actionnaire BMW.

Feu vert acquis, il n’a pas attendu bien longtemps avant de communiquer : « Nous savions que la famille Rolls-Royce avait besoin d’entendre des nouvelles aussi vite que possible. Nos clients devaient savoir que nous allions répondre à leur demande et nos employés devaient être informés de nos efforts pour sauvegarder l’entreprise. »

Pour Rolls-Royce, l’arrivée d’un tel modèle va permettre d’aller conquérir un nouveau public, comme la Wraith qui est vendu à de nouveaux clients pour 80 %.

L’objectif de cette « grosse » Rolls n’est pourtant pas de devenir la plus grande de la gamme. Gilles Taylor, patron du design, a déjà annoncé que la Phantom resterait le modèle emblématique de la marque…

Peut-on pourtant remettre en cause l’arrivée d’une telle carrosserie sous le logo Rolls-Royce ? Luxe, raffinement, confort, espace, volupté, tous ces termes peuvent être attribués à un « 4×4 », surtout Rolls-Royce !

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *