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A la recherche de la voiture moyenne, en occasion

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A la recherche de la voiture moyenne, en occasion

Chaque année, L’Argus publie une étude pour donner forme à la voiture moyenne achetée neuve en France. Et si on cherchait à acquérir ce modèle sur le marché de l’occasion ?

En 2016, la voiture neuve moyenne coûte 25 108 euros (un record). Elle utilise du Diesel comme carburant (à 58 %), mesure 4,22 mètres de longueur pour 1,78 mètres de largeur et pèse 1 255 kg. Sous le capot, son 4 cylindres développe 113 chevaux pour une consommation normalisée de 4,5 litres / 100 km avec 111 grammes de CO2 rejetés lors de chaque kilomètre.

En passant quelques-unes de ces données dans le moteur de recherche de Vivacar, on arrive à une offre de plus de 300 véhicules.

De la voiture faussement d’occasion, avec une série de Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 ch Style à 0 kilomètre vendues 25 400 euros, Infiniti Q30 1.5d 109 ch Business à 26 000 euros ou Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch Connect Edition à 25 500 euros, à des Audi Q5 2.0 TDI 143 Ambiante de 2013 à 25 900 euros pour 81 700 kilomètres, Mercedes E220 CDI Exclusive de 2013 à 25 900 euros pour 79 581 kilomètres ou Volvo XC60 D4 163 ch Xenium de 2013 à 25 900 euros pour 72 728 kilomètres.

Les modèles les plus anciens sont des Audi Q3 2.0 TDI 140 SLine de 2012 à 25 390 euros pour 33 837 kilomètres ou Volkswagen Amarok 2.0 BiTDI 163 ch Highline de 2012 à 25 990 euros pour 55 525 kilomètres (très hors gabarit, j’en conviens).

L’enquête de L’Argus porte sur les 250 modèles les plus vendus en France durant l’année 2015, soit près de 2 millions de véhicules qui représentent 99 % du marché hexagonal.

Regarder le marché de l’occasion permet de grandement élargir le spectre des modèles potentiels autour de 25 000 euros. Voitures françaises, allemandes ou japonaises, elles sont très échangées en seconde main.

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr