Categories Sponso

Le Breaking Bad Tour en Fleetwood Bounder

Posted on
Le Breaking Bad Tour en Fleetwood Bounder

La ville d’Albuquerque avait-elle un destin ? La plus grande ville du Nouveau-Mexique et son demi-million d’habitants était un complexe militaire capital au XIXe siècle avant de doucement sombrer dans l’ambiance du sud américain… Et puis des camping-cars sont passés par là !

De Bill Gates à Walt Heisenberg

Il y a bien eu la création officielle de Microsoft le 2 avril 1975, bien loin de la Silicon Valley et de Redmond… Il y a surtout son université, l’une des plus réputées du pays, dont la réputation attire de nombreux étudiants.

Mais qu’attendent-ils de cette université ? Ce n’est certainement pas Little Miss Sunshine et sa fresque autour d’un voyage en Combi Volkswagen… Et si c’était plutôt l’envie de découvrir les joies du camping-car ?

Le plus connu des camping-cars de la région est un Fleetwood Bounder de 1986… Utilisé dans la série Breaking Bad (que le monde entier place parmi les meilleures productions), cet étonnant véhicule roule encore à Albuquerque dans le cadre d’un Breaking Bad Tour, proposé à 75 dollars pour découvrir la ville d’une façon, pour le moins, surprenante.

Le camping car pour tous

Mais quelle idée d’utiliser un camping-car pour visiter une ville ? Les camping cars d’occasion sur clc-loisirs.com sont surtout le mode de transport qui symbolisent la liberté, pour apprécier les voyages, la nature, tout en conservant ses petites habitudes et son confort, souvent en famille, tant certains modèles sont extrêmement spacieux.

Neuf, les premiers prix sont inférieurs à 40 000 euros pour un Challenger Vany 114 Start sur châssis FIAT de moins de 6 mètres, 4 places, 3 couchettes, équipé de moteurs allant de 2,0 litres 115 chevaux à 3,0 litres 180 chevaux pour un poids de 2 820 kilogrammes.

Ces données sont bien loin du fameux Fleetwood de Breaking Bad et ses 10,36 mètres de longueur, son big-block Chevrolet V8 de 7,4 litres (dont la base a aussi été utilisée sur des Corvette).

En France, on peut néanmoins trouver quelques bêtes de voyage comme un Integral Morelo Home 83 MX de 8,45 mètres de longueur, pour 2,35 mètres de largeur et 3,2 mètres de hauteur. Le poids chargé atteint 5 600 kilogrammes pour une puissance de 205 chevaux. Là, le tarif dépasse 180 000 euros pour un modèle très bien équipé capable de parcourir des centaines de milliers de kilomètres à travers le monde.

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *