Categories Sponso

Baissez le tarif de votre assurance auto

Posted on
Baissez le tarif de votre assurance auto

Vous ne roulez plus autant qu’avant et vous ne trouvez pas logique de payer toujours aussi cher votre assurance auto ? De nouvelles solutions existent…

Je m’intéresse de près à l’ajout d’une « boîte noire » dans ma prochaine voiture pour moduler le coût de mon assurance automobile. Mais si vous n’êtes pas forcément prêt à placer un petit mouchard dans votre véhicule pour laisser un organisme extérieur surveiller votre type de conduite, une nouvelle possibilité d’offre à vous : une assurance au kilomètre pour les petits rouleurs.

Sur https://www.allianz.fr/assurance-auto/petit-rouleur/, vous pourrez découvrir cette offre… Grâce à l’assurance au kilomètre, vous payez moins tout en conservant les mêmes garanties qu’un contrat d’assurance auto classique.

Deux forfaits kilométriques sont proposés. Au choix : 4 000 kilomètres et 7 000 kilomètres. Vous pouvez opter pour celui qui correspond l’utilisation de votre véhicule.

En France, les véhicules essence ont parcouru 12 133 kilomètres en moyenne en 2015

Une récente étude menée par L’argus montrait les différentes distances parcourues par les conducteurs français selon les motorisations de leur voiture. En 2015, un véhicule diesel parcourait en moyenne 18 555 kilomètres en une année. Les résultats étaient inférieurs pour les autres technologies avec 18 090 kilomètres en hybride, 14 049 kilomètres au gaz, puis seulement 12 133 kilomètres en essence et 10 137 kilomètres en électrique.

L’équivalent de 134 kilomètres par semaine

Pour un petit rouleur ou pour une voiture supplémentaire « plaisir », l’offre mérite d’être regardée… Si vous ne conduisez que le week-end, dans des conditions favorables, les distances sont particulièrement raisonnables.

7 000 kilomètres, c’est l’équivalent de 583 kilomètres par mois, 134 kilomètres par semaine ou 19 kilomètres par jour. À 4 000 kilomètres, on tombe à 333 kilomètres par mois, 76 kilomètres par semaine ou 10 kilomètres par jour. Et je suis très convaincu que beaucoup de voitures ne roulent pas autant que ça, notamment en ville.

Dernière offre : si vous vous abonnez avant la fin de l’année, le quatrième mois de votre première année de contrat sera offert. Et vous ? Vous couvrez combien de kilomètres chaque année ?

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *