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Monté sur ressorts

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Monté sur ressorts

Garage auto spécialisé dans la reprogrammation moteur, Diapason Motorsport propose également de nombreuses pièces détachées par l’intermédiaire d’une boutique en ligne.

Voici donc l’occasion de faire un focus sur Bilstein. L’histoire de la société avec le logo bleu et jaune a commencé il y a environ cinquante ans, lorsque Mercedes-Benz a monté les premiers amortisseurs Bilstein dans une voiture de rallye, la Mercedes 220 SE. Par la suite, Porsche, Alfa Romeo, BMW et beaucoup d’autres se sont équipés chez Bilstein.

Des pilotes comme Niki Lauda et Alain Prost ont remporté des courses et de titres en Formule 1 avec des amortisseurs Bilstein. En Championnat du Monde des Rallyes, la marque allemande a conquis cinq titres, tout en remportant le Paris-Dakar avec Porsche. Bilstein s’est aussi imposé en course de côte, en Championnat d’Europe des Voitures de Tourisme, aux 24 Heures du Mans, sur le Nürburgring et à Daytona. À une époque, 90% du plateau NASCAR, la quasi-totalité, étaient équipés en Bilstein.

Ces dix dernières années, Bilstein a proposé une nouvelle gamme d’amortisseurs en compétition-clients, avec une large offensive en GT3. De Porsche à Audi, le groupe allemand – filiale de ThyssenGroup – s’est imposé autant sur la Nordschleife qu’aux 24 Heures de Dubaï, monté sur des Porsche 911, des Audi R8 LMS ultra ou des Aston Martin V12 Vantage GT3.

Un amortisseur Bilstein sur Diapason-motorsport.com est proposé pour tous types de véhicules. Devenu un accessoire de référence en sport automobile, l’amortisseur Bilstein permet à votre voiture de profiter de meilleures suspensions en réduisant les impacts, tout en améliorant le confort de conduite.

Grâce à leur forte vocation sportive, il est possible d’utiliser ces kits combinés filetés en compétition et effectuer le réglage de la force d’absorption ainsi que de l’amortissement selon vos préférences. Les amortisseurs combinés filetés Bilstein offrent également une sécurité optimale durant les manœuvres de freinage.

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr