Categories Sponso

Crédit auto, LOA, LLD ?

Posted on
Crédit auto, LOA, LLD ?

Vous ne pouvez pas acheter une nouvelle voiture comptant ? Quelle est la meilleure option ? À crédit, une location avec option d’achat ou une location longue durée ?

L’achat à crédit

C’est la solution de financement la plus courante dans l’achat d’une voiture par les particuliers. Contrairement à ce qui sera présenté par la suite, l’achat à crédit vous permet d’être vraiment propriétaire de votre voiture. En étant propriétaire, vous n’êtes pas tenu de payer d’éventuels frais de remise en état et vous pouvez revendre la voiture à tout moment.

Dans le cas d’une revente, l’argent vous permettra alors de rembourser directement votre crédit auprès de l’organisme avec lequel vous avez pris votre contrat.

Dans le cas de l’achat à crédit, il n’y a aucun apport. Vous contractez votre crédit en choisissant la durée du contrat et le montant des mensualités. Comme pour la plupart des contrats et des crédits, plusieurs options sont proposées : il est possible d’effectuer un remboursement anticipé et de faire une pause dans les mensualités en cas de besoin. Des assurances vous protègent également de certains aléas. A consulter en allant vers un comparatif de crédit auto

La location avec option d’achat (LOA)
Désormais proposée par tous les constructeurs automobiles pour les voitures neuves, la location avec option d’achat (LOA) est l’appellation de ce que l’on connaissait auparavant sous le nom de Leasing automobile. En concession, vous choisissez la longueur du contrat (généralement de deux à cinq années) et, en fin de contrat, vous avez le choix entre rendre votre voiture au constructeur ou de verser un loyer supplémentaire pour acquérir la voiture. Il s’agit bien de l’acquérir, car durant la durée du contrat, c’est l’organisme qui gère la location qui est officiellement propriétaire du bien.

Généralement, un premier loyer est assez élevé, puis chaque mois, vous devez payer un loyer qui correspond à la voiture et au kilométrage signé au préalable. Au terme du contrat, il faut s’attendre à quelques frais de remise en état si vous ne levez pas l’option d’achat…

La location longue durée (LLD)
Si la location avec option d’achat vous impose une décision au terme du contrat signé, à savoir terminer le paiement du véhicule pour l’acquérir ou le rendre, la location longue durée est signée pour une durée définie. Au bout de cet accord entre les deux parties, la voiture est restituée. Point.

L’avantage de cette possibilité est que l’entretien et l’assistance sont compris dans le tarif proposé pour la location longue durée. En revanche, il est nécessaire de prévoir les frais de remise en état au terme du contrat et, éventuellement, un rattrapage en cas de dépassement du kilométrage prévu dans le contrat.

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *