Categories Sponso

Le guide de la fiabilité : qui aura besoin de pièces détachées ?

Posted on
Le guide de la fiabilité : qui aura besoin de pièces détachées ?

Cette semaine, Auto Plus publie un grand guide de la fiabilité. Comme au début de chaque année, l’hebdomadaire partage son propre hit-parade des vingt marques les plus représentées en France.

Ce classement est unique. Il se base sur les messages reçus par la rédaction. A chaque fois qu’un lecteur se plaint de sa voiture, âgée d’un maximum de huit ans, l’intervention est prise en compte pour ce palmarès très spécifique.

Résultat : Suzuki devance Toyota et Kia. Pour Suzuki, c’est une confirmation, car la marque japonaise était déjà en tête du classement en 2018. A l’autre bout de l’échelle, Nissan, Audi et Skoda sont montrés du doigt…

Pour les marques premiums, c’est un coup dur. Outre Audi, seulement 19e sur 20 marques, Mercedes ou MINI sont très mal classés.

Dernier constructeur en 2018, BMW fait un bond en avant pour se placer en tête des marques premiums (12e du général) devant DS (encore mélangé avec Citroën, car DS n’a pas encore huit ans) et Volvo.

Pour Suzuki, l’explication est simple : les modèles de plus de cinq ans ne font pas parler d’eux et la nouvelle génération est exempte de reproches.

Vingtième, Nissan paie de fréquents soucis de turbo, de filtres à particules et des casses moteur sur les diesels des Juke et des Qashqai. Les boîtes CVT réclament aussi des remplacements. Personnellement, j’ai dû remplacer l’embrayage de mon Qashqai essence en 2018…

Pour ceux qui ont des problèmes et qui sont à la recherche de pièces détachées, voici des liens à suivre : Autodistribution.fr et 123automoto.fr

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *