Categories Media

Des stars pour Top Gear !

Posted on
Des stars pour Top Gear !

Oui, des stars ! Lorsque la BBC a annoncé le nom des nouveaux présentateurs de Top Gear, je suis tombé sur un article du Telegraph qui annonçait deux « pratiquement inconnus » pour seconder Chris Evans en prévision de la nouvelle saison du show britannique.

C’est sans doute vrai pour les téléspectateurs britanniques, justement. Mais je dois dire que j’avais entendu parler davantage de Chris Harris et de Sabine Schmitz que de Chris Evans avant de subir les frasques de Jeremy Clarkson… Et on annonce également David Coulthard.

Chris Evans est une vraie star de l’audiovisuel outre-Manche. A la radio, à la télévision, il a multiplié les succès pour amasser une fortune qui lui permet aujourd’hui de collectionner les plus belles voitures lors de ventes aux enchères.

Je dois pourtant avouer que Chris Harris et Sabine Schmitz sont des noms qui résonnaient un peu plus à mes oreilles. Chris Harris est l’une des références des essais vidéos sur internet depuis des années. Sa passion – qu’il transmet magnifiquement dans ses commentaires – et sa conduite de haut-niveau sont suivies par des millions de fans à travers le monde.

chris-harris

Quant à Sabine Schmitz, elle est la reine de la Nordschleife en étant l’une des pilotes des Ring Taxi et par deux fois vainqueur des 24 Heures avec BMW. Et même si elle a été moquée par Olivier Panis lorsqu’il était encore consultant pour Eurosport lors de courses de WTCC, elle possède un solide coup de volant et une grande connaissance de la chose automobile.

Evidemment, la BBC n’a pas choisi les plus grandes stars du paysage audiovisuel, surtout en misant sur une Allemande. Mais Chris Harris a un don pour extérioriser ses sensations et Sabine Schmitz a déjà fait plusieurs apparitions dans Top Gear et présente D Motor en Allemagne depuis plus de dix ans.

Ce sera l’occasion de voir si de nouvelles personnalités peuvent réussir au sein de Top Gear aux côtés de la star qu’est Chris Evans… Et surtout si les téléspectateurs clarksoniens vont savoir accepter une allemande (et une femme !) dans une émission qui ne s’embarrassait pas de politesse.

(Et puis il va falloir faire avec deux Chris, ce n’est jamais facile !)

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *