Categories Alpine, Aston Martin, Blog, BMW, Festival Automobile International, Une

FAI15 : Le match des Vision Gran Turismo

Posted on
FAI15 : Le match des Vision Gran Turismo

Kazunori Yamauchi a un rêve : organiser un salon de l’auto uniquement avec « ses » Vision Gran Turismo… Au Festival Automobile International, actuellement à Paris, ce désir prend doucement forme.

« Accepteriez-vous de concevoir pour nous votre version de Gran Turismo ? » C’est par cette simple question que le créateur de Gran Turismo a interpelé la plupart des grands constructeurs mondiaux.

Mercedes, BMW, Mitsubishi, Volkswagen, Nissan, Aston-Martin, Toyota, Subaru, Chevrolet, Infiniti, Mazda et Alpine ont déjà présenté leur réalisation.

Avant de voir les Audi, Bertone, Daihatsu, Ford, GM Design, Honda, Hyundai, Italdesign Giugiaro, Jordan, Lamborghini, Lexus, MINI, Nike, Peugeot, SRT, Tesla et Zagato, trois des voitures modélisées sont physiquement présentes face à l’Hôtel des Invalides, jusqu’à dimanche.

alpine-vision-gran-turismo-arriere

Exposée en première mondiale, l’Alpine Vision Gran Turismo est la grande star de l’événement. Au-delà de la nouveauté, la réalisation des équipes qui planchent sur la future Berlinette est à couper le souffle.

Terriblement éloigné d’un modèle de série, ce concept car est une parfaite réalisation avec suffisamment de détails pour qu’elle soit identifiée Alpine et une vraie cohérence pour qu’un tel vaisseau reste assimilé à une voiture. C’est le vrai coup de cœur des Vision Gran Turismo !

L’Aston Martin DP-100 peine à montrer son appartenance en dehors de son blason, même si la silhouette est un modèle d’appel à la vitesse. Quand à la BMW, elle est – au contraire de l’anglaise – trop proche d’autres lignes de la marque. Pour un jeu vidéo, on aurait aimé un peu plus de folie !

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *