Categories Alfa Romeo, Blog, Editorial, Ford, Nissan, Seat, Smart, Toyota, Une, Volvo

Journée de la Femme : on a échappé au pire

Posted on
Journée de la Femme : on a échappé au pire

Depuis des années, une sorte de mimétisme idéologique admet que l’automobile est une propriété masculine. Cette bêtise atteint son apogée le 8 mars, lors de la Journée de la Femme.

Avec plus ou moins de bonheur, les marques communiquent autour de ce concept. Je m’interroge… Quel est leur objectif en ce 8 mars ? Se rapprocher d’un genre avec lequel elles ne parviennent pas à interagir le reste de l’année ? Pourtant, les postes de leurs équipes de communication sont souvent occupés par des femmes…

Voilà qui fera plaisir à notre blog « sœur » EnvoitureCarine.fr… Petit florilège des tweets et des posts Facebook du 8 mars. A vous de vous faire un avis !

Nissan France est passé maître dans la reprise de l’actualité sur ses réseaux sociaux. Avec une gamme qui attire tous les âges et tous les genres, les produits font leur oeuvre. La communication devient plus simple. Inutile alors de montrer une Micra Lolita Lempicka… Sortons une GT-R ! Bravo.

Profiter de la journée, voiture garée… Ou comment se démarquer de la communication tournée autour du plaisir de conduire.

La femme, le vernis à ongles… Imaginez les 364 autres jours !

La robe rouge qui permet de ne pas reconnaître… ni la femme, ni la voiture !

Volvo s’engage… Et pas seulement le 8 mars.

Simple, efficace.

Le problème des pages globales : il y a 1 895 315 fans de Smart sur Facebook… Et seulement 47 000 femmes ? Aïe !

Evidemment, cette publication n’est pas dédiée à la Journée de la Femme puisqu’elle date d’hier… Et c’est peut-être pour ça que cette fameuse Journée de la Femme existe !

Les constructeurs automobiles s’en sortent donc plutôt bien… En fait, l’esprit macho ne respire plus que sur les sites internet spécialisés qui continuent de faire gonfler leurs statistiques avec des galeries photos des hôtesses (sans jamais mettre les hommes) des salons. Et ils ne sont pas les seuls fautifs, si ce sont leurs pages les plus visitées !

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr



Comments are closed.