Les chiffres du Land Rover Defender

Dans quelques semaines, une icône de l’industrie automobile va cesser d’être produite. Comme pour la Citroën 2 CV, la Volkswagen Coccinelle ou la MINI, l’arrêt définitif de l’assemblage du Land Rover Defender deviendra un fait historique.

Conçu après la seconde guerre mondiale, le « Land Rover » (son nom d’origine) était destiné aux fermiers à la recherche d’un 4×4 robuste. En 67 ans, il a tout connu de l’histoire britannique. Lancé sous George VI, il ne survivra pourtant pas à Elisabeth II en fonction depuis 1952.

Land Rover a décidé de mettre un terme à la production face à l’investissement nécessaire pour aligner son Defender sur les nouvelles normes… Dans quelques mois, l’appellation devrait néanmoins revenir sous les traits d’une sixième génération qui marquera une réelle rupture.

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En attendant plus, voici quelques chiffres qui ont marqué l’histoire du Def

  • 24 471 : le nombre de jours de production des Land Rover et Defender
  • 9 000 : le nombre de pièces nécessaires à l’assemblage du Defender
  • 170 : le nombre de marchés dans lequel ils ont été commercialisés
  • 450 : le prix en livres sterling du premier Land Rover vendu
  • 28 820 : le premier prix en euro d’un Defender en France, aujourd’hui
  • 2 050 000 : le nombre de Land Rover et de Defender produit en 67 ans
  • 301328 : le numéro de série de la charnière du capot qui reste inchangé depuis 1947