Category: Blog
-
Livre : Ayrton Senna la légende
Dans quelques jours, le vingtième anniversaire de la disparition d’Ayrton Senna fera la une de la presse. Dans les librairies, les livres en hommage au pilote brésilien se multiplient. Celui de Paul-Henri Cahier a retenu notre attention. Présent au cœur du Championnat du Monde de Formule 1 depuis les premières saisons, Bernard Cahier fut l’un…
-
Un nouveau permis à points à venir
Après une quinzaine d’années de gestation, le permis à points a été lancé en France le 1er juillet 1992. Plus de vingt ans plus tard, une nouvelle reforme est envisagée. Que propose le rapport du groupe de travail ? Douze, onze, dix, neuf, huit, sept, six… Alors que les unités s’égrènent selon les infractions, il devient…
-
Visitez l’usine Pagani grâce à Street View
Il y a quelques semaines, nous avons visité quelques musées directement depuis les pages d’AUTOcult.fr. Après Lamborghini, Honda, Mazda, Toyota et McLaren, invitons-nous chez Pagani ! Rendez-vous à San Cesario sul Panaro. Portail franchi, on aperçoit les premières Zonda et Huayra… Détail savoureux, il est possible de s’installer à bord. Il ne manque que le son…
-
Dessin : Renault Captur
Vous trouvez que Renault a réussi à donner à son Captur une allure réussie ? Voici de quoi rêver à encore mieux. La marque a révélé ce dessin après le lancement de son crossover urbain…
-
Le neo-retro à la chinoise
Oubliez Rolls-Royce, oubliez Bentley ou Maybach… La Chine aussi sait faire d’immenses limousines luxueuses hors de prix. Le tout dans un style néo-rétro assez savoureux. Cette semaine, la première Hongqi L5 construite par FAW Group a été vendue à un client privé. Pour près de 5 millions de yuans (soit près de 575 000 euros),…
-
Essai Skoda Yeti Outdoor : tellement Skoda
Voici un bel outsider. Alors que la demande de SUV ne fait qu’enfler dans le monde entier, Skoda donne une seconde jeunesse à son Yeti. Plus court que les SUV compacts, plus gros que les SUV urbains, il profite pleinement de la banque d’organes du Groupe Volkswagen pour offrir des vraies aptitudes en tout-terrain. Depuis…
-
Golf R 400 ? Volkswagen avait fait plus fort !
A Pékin, Volkswagen a dévoilé une Golf R 400. Une étude de sa berline compacte avec un moteur de 400 chevaux capable d’atteindre les 100 km/h en moins de quatre secondes. Mais la marque avait déjà fait mieux… Beaucoup mieux ! 40 ans après la commercialisation de la première Golf, VW une Golf R 400. L’étude…
-
La Citroën C6 et l’Hydractive chez Dongfeng
La Citroën C6 fut un emblème de la voiture haut-de-gamme à la française : une réalisation de très grande qualité avec des éléments perfectibles et un design très prononcé… Arrêtée il y a quelques mois après un échec commercial, elle revit en Chine sous l’appellation Dongfeng Numéro 1. En Europe, la Citroën C6 n’était jamais…
-
24 Heures du Mans : la collection privée Toyota
Tous les constructeurs automobiles conservent des trésors. Nous vous avions d’ailleurs présenté la visite du conservatoire BMW Classic il y a quelques mois. Cette fois, changeons de constructeur, de nationalité, mais restons en Allemagne. En route pour Cologne, là où est installée la structure compétition de Toyota, Toyota Motorsport Gmbh. Là, Toyota conserve précieusement ses…
-
La place forte de l’automobile est-elle devenue Pékin ?
Devenu le premier marché automobile mondial en quelques années, la Chine attise toutes les convoitises. Alors lorsque le principal salon national ouvre ses portes à Pékin, chaque constructeur s’y précipite pour dévoiler ses nouveautés. 22 millions de véhicules vendus en 2013 avec une croissance insolente de 14 %. La Chine s’éveille et tire les principaux…
-
Publicité : Ford Escort Cosworth
En 1992, on pouvait encore évoquer la puissance. Ford présente sa terrible Escort Cosworth en mettant en scène le double Champion du Monde des Rallyes Miki Biasion (titré avec Lancia). « Développée pour le Championnat du Monde des Rallyes ».
-
_CULT – la Jaguar XKSS de Steve McQueen
Ces photos ne nous appartiennent pas, certes, mais les laisser dormir dans nos archives nous angoissaient particulièrement. Steve McQueen possédait une des 16 Jaguar XKSS produites, version routière de la Jaguar Type D, vainqueur par trois fois des 24 Heures du Mans en 1955, 1956 et 1957. A son volant, Steve McQueen déambulait à vives…