Catégorie : Blog

  • Pub Super Bowl 2014 : Toyota

    Pub Super Bowl 2014 : Toyota

    Enfin un peu de football américain dans les publicités du Super Bowl ! Même s’il n’y a pas de ballon, ni de terrain, Toyota s’offre un joueur qui a évolué sept saisons en NFL avant de devenir acteur.

    Terry Crews a joué pour les Rams de Los Angeles, les Chargers de San Diego, les Redskins de Wahington et les Eagles de Philadelphie avant de devenir acteur dans la série Tout le monde déteste Chris et de très nombreux films dont la série des Expendables.

    Cette fois, il conduit un Toyota Highlander lorsqu’il aperçoit un bus scolaire en panne et passablement repeint. Il s’arrête et voit les Muppets prendre le contrôle de son SUV.

    Déjà plus de cinq millions de vues sur youtube !

  • Pub Super Bowl 2014 : Kia

    Pub Super Bowl 2014 : Kia

    Cinquième année de présence pour le Coréen Kia lors du Super Bowl. Pour promouvoir sa nouvelle grande berline K900, Kia a misé sur Matrix en reprenant une partie de l’histoire du premier épisode de la trilogie et Morpheus joué par Laurence Fishburne.

    Et si Matrix n’était pas suffisant ou ne touchait pas le bon public, Kia y a ajouté une touche de Luciano Pavarotti chantant Nessun Dorma.

    Cette publicité, créée par David et Goliath, sera diffusée durant le troisième quart-temps.

    The Truth a été vu un peu plus de deux millions de fois sur youtube.

  • Pub Super Bowl 2014 : Jaguar

    Pub Super Bowl 2014 : Jaguar

    Pour la première fois de son histoire, Jaguar s’attaque au Super Bowl. La marque britannique diffusera un film de soixante secondes durant le troisième quart-temps.

    L’agence Spark 44 avait imaginé un spot de trente secondes, dont la diffusion est tout de même facturée 4,5 millions de dollars, mais la durée a été allongée pour mieux raconter l’histoire.

    Pour la promotion de la F-Type, les acteurs britanniques Ben Kingsley (Iron Man), Tom Hiddleston (Thor et Avengers) et Mark Strong (Sherlock Holmes) jouent les British Villains. La réalisation a été confiée à Tom Hooper qui a récemment gagné un Oscar pour Le Discours d’un Roi.

    Et près de sept millions de vues sur youtube.

  • Pub Super Bowl 2014 : Hyundai

    Pub Super Bowl 2014 : Hyundai

    Pour la septième année consécutive (comme Audi), Hyundai sera présent ce soir lors du Super Bowl. Les deux films, pour l’Elantra et la Genesis, ont déjà été présentés. Les deux ont été réalisés par Innocean.

    Pour l’Elantra, Hyundai a choisi Johnny Galecki (le Docteur Leonard Hofstadter de la série The Big Bang Theory) et Richard Lewis (un comédien de stand –up) dans un film baptisé Nice, déjà vu près de 12 millions de fois sur youtube.

    Le second, plus familial, est nommé Dad’s sixth sense pour la promotion de la Genesis. Un peu plus d’un million de vues sur youtube.

  • Pub Super Bowl 2014 : Chevrolet

    Pub Super Bowl 2014 : Chevrolet

    General Motors avait décidé de ne pas apparaître lors de la diffusion du Super Bowl 2013 pour des raisons budgétaires. Mais avec l’arrivée de douze nouveaux modèles depuis la dernière finale, le groupe américain n’a pas résisté et a commandé deux espaces.

    Seul l’un des deux films a été dévoilé. Les deux publicités seront diffusées durant le premier quart-temps.

    Appelé Romance, le spot du Silverado est terriblement ancré dans la culture américaine du middle-west.

    Les deux films ont été réalisés par Leo Burnett… Et déjà quatre millions de vues pour Romance.

    Parmi les anciennes publicités Chevrolet au Super Bowl, Happy Grad est l’une des plus belles réalisations des dernières années.

  • Pub Super Bowl 2014 : Audi

    Pub Super Bowl 2014 : Audi

    Audi of America a une nouvelle fois fait confiance à Venables Bell & Partners pour créer son film de soixante secondes diffusé durant le Super Bowl. Cette fois, ce sont des chiens qui sont mis en avant.

    Après un teaser mettant en scène la chanteuse canadienne Sarah McLachlan dans un style copié sur celui de la SPA locale (SPCA), Audi propose de croiser un doberman et un chihuahua pour créer un doberhuahua.

    Volkswagen vient récemment d’avoir la même idée pour créer des croisements de voitures… Et j’avoue m’être demandé si c’était un clin d’œil à la mode des calandres single frame !

    Cette publicité devrait être diffusée durant la première coupure après le début du troisième quart-temps. Ce sera la septième apparition consécutive d’Audi au Super Bowl, après The Chase et The Prom.

    Au matin de sa première diffusion, elle a déjà été vue plus de 7 millions de fois sur le compte youtube de Audi of America !

  • Nouvelles couleurs pour une Alpine A310

    Nouvelles couleurs pour une Alpine A310

    La renaissance d’Alpine a été portée par l’immense engouement populaire qui entoure la marque. Sa seconde vie sera également soutenue par ceux qui voudront faire perdurer l’idée de Jean Rédélé. Chris Visscher fait partie de ces passionnés. Il s’est inscrit au Winter Trial 2014 avec une Alpine A310 aux couleurs du concept Alpine A110-50 de Laurens van den Acker.

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    Chris Visscher est un concessionnaire Renault, spécialiste d’Alpine et de Renault Sport à Rotterdam. Son implication est telle que lorsque le Groupe Renault a pris la décision de développer une nouvelle Alpine, il a été intégré à l’Alpine Advisory Board composé de quatorze personnes.

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    Visscher a décoré l’une de ses A310 1600 aux couleurs du Concept Alpine A110-50 réalisé par Laurens van den Acker, le directeur de design industriel du groupe.

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    Copiloté par Marc Abercrombie, il prendra le départ lundi de Copenhague. Arrivée programmée samedi à Oslo.

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  • Premier anniversaire d’AUTOcult.fr !

    Premier anniversaire d’AUTOcult.fr !

    AUTOcult.fr fête aujourd’hui son premier anniversaire. C’est une étape supplémentaire pour ce petit blog passionné devenu bien plus gros qu’on ne pouvait l’imaginer.

    Ecrire de petites histoires autour du patrimoine automobile, passé, présent et futur, et donner, parfois, notre avis… C’était l’idée de départ d’AUTOcult.fr. Puis il y a eu l’épisode des Golden Blog Awards : un prix de meilleur blog auto-moto francophone 2013 après seulement neuf mois d’existence.

    Ce fut un tournant dans l’histoire d’AUTOcult.fr. J’avoue avoir pensé à donner une autre orientation au projet. Et on m’a convaincu de continuer. Nous avons eu de nouvelles sollicitations, l’arrivée d’un nouveau contributeur désireux de découvrir la blogosphère, la première collaboration d’un photographe talentueux et même des propositions de billets sponsorisés !

    AUTOcult.fr va donc continuer. C’est l’occasion de remercier toutes les marques qui nous ont fait confiance. A Chevrolet, la première, à Renault, BMW et Mazda qui ont beaucoup compté durant les premiers mois. A Volvo, Peugeot, Ford, Skoda, Alfa Romeo et Lancia qui nous ont aussi accompagnés. Evidemment, à l’équipe organisatrice des Golden Blog Awards et à Oscaro qui ont grandement participé à l’éclosion d’AUTOcult.fr depuis novembre.

    Merci enfin aux visiteurs qui passent, chaque jour, sur les pages d’AUTOcult.fr.

    Reste à formuler des souhaits pour cette deuxième année… Qu’AUTOcult.fr trouve sa place dans la blogosphère automobile française et, pourquoi pas, qu’il accompagne l’arrivée d’un petit frère !

  • Nouveauté : Mercedes Classe V

    Nouveauté : Mercedes Classe V

    Mercedes le présente comme le « Mercedes des monospaces » mais ce nouveau Classe V, qui remplace le Viano, n’a rien de semblable aux monospaces que l’on croise sur nos routes. Il a tout d’un véhicule de transport de VIP !

    Jusqu’à huit personnes peuvent s’installer dans ce nouveau Classe V. Les possibilités de configuration des sièges sont multiples. Le Classe V est doté de série de quatre sièges individuels équipés d’accoudoirs et répartis sur deux rangées. La première rangée peut aussi être équipée, à la place des sièges individuels, d’une banquette deux places à dossier fractionnable en deux parties rabattables ou d’une banquette trois places avec assise.

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    La banquette peut être rabattue en bloc afin de dégager de l’espace pour des objets encombrants. La banquette trois places de la dernière rangée peut être commandée en version couchette confort. Détails importants : tous les sièges peuvent être positionnés face à face et ils sont aussi amovibles.

    La technologie embarquée et les finitions reprennent les avancées déjà vues sur les dernières réalisations de Mercedes.

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    Côté moteurs, trois turbo Diesel de 2,1 litres sont proposés à 136, 163 et 190 chevaux associés à des boîtes manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 vitesses.

    Trois longueurs sont proposées : courte à 4,90 mètres, porte à faux allongé à 5,14 mètres et empattement allongé à 5,37 mètres.

    Il sera présenté au public lors du Salon de Genève.

  • Essai Skoda Octavia RS : cuisine tchèque

    Essai Skoda Octavia RS : cuisine tchèque

    Vous rêvez d’une Golf GTI mais votre raison vous incite à préférer un modèle plus habitable ? Skoda vous apporte la solution rêvée ! Cette nouvelle génération d’Octavia RS Combi reprend la motorisation et les équipements de la star des compactes pour les installer dans un très spacieux break.

    Afin de suivre son engagement en Championnat du Monde des Rallyes, Skoda se dote d’une gamme RS en 2002. L’Octavia RS de première génération est équipée d’un 1,8 litre turbo de 180 chevaux. Son succès encourage la marque tchèque à continuer. Les deuxièmes Octavia RS berline et Combi arrivent en 2005 avec un 2,0 litres essence TSI de 200 chevaux, un 2,0 litres Diesel TDI de 170 chevaux et la boîte DSG en option. L’an passé, l’Octavia RS de troisième génération est passée au TSI de 220 chevaux et au TDI de 184 chevaux, toujours disponibles en DSG.

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    Pourquoi cette Octavia RS fonctionne-t-elle ? La berline s’affiche à 29 900 euros, le break est disponible à partir de 31 000 euros… Alors qu’une Golf GTI – même si elle s’avère plus performante – débute à 32 500 euros. Dans la galaxie Volkswagen, Skoda parvient à proposer des modèles reprenant les composants du groupe à des tarifs très attractifs.

    Cette Octavia de troisième génération dévoile la nouvelle identité de la marque, plus angulaire. La version RS se distingue par des boucliers spécifiques avec des prises d’air en nid d’abeille, des antibrouillards positionnés plus hauts et des phares au Xénon. A l’arrière, un bandeau réfléchissant rouge accompagne les deux sorties d’échappement et un spoiler prolonge le toit.

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    L’habitacle est également travaillé pour offrir une touche un peu plus sportive. Le volant est spécifique à la RS, comme le pédalier et les sièges en cuir et tissu. Sans être aussi beau que des vrais, les inserts de « type carbone » ajoutent une touche originale.

    En dehors de la conduite, le vrai point fort de l’Octavia RS reste son extraordinaire habitabilité. A l’avant et à l’arrière, l’espace est équivalent à un modèle de la catégorie supérieure tout en proposant un coffre immense de 610 litres (590 litres pour la berline) et plus 1740 litres avec les sièges rabattus.

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    Un système de double plancher particulièrement bien pensé permet de compartimenter l’immense coffre selon les besoins.

    Au volant, les lettres RS prennent le dessus. On oublie l’incroyable espace pour s’amuser. Le 2,0 litres TSI profite avantageusement de son turbo pour répondre à la moindre sollicitation avec 350 Nm de couple. Et un petit artifice, un « générateur de bruit solidien », permet d’amplifier les sensations acoustiques à l’intérieur de l’habitacle. Les 220 chevaux font le reste pour atteindre 100 km/h en 7,1 secondes avec la boîte DSG et une vitesse maximale de 244 km/h.

    Et si vous n’avez pas envie de ‘rouler’, cette Octavia RS propose une large série d’équipements dédiés à l’aide à la conduite. A tel point que l’on peut jouer à se laisser guider par une voiture partiellement autonome. Une petite aventure entre Paris et Auvers-sur-Oise à relire sur AUTOcult.fr.

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    L’AUTO est-elle cult ?
    Une Skoda Octavia Combi en version RS est un mélange un peu étrange, mais peut-être aussi le meilleur de deux mondes. Un immense break proposé à 32 500 euros capable de procurer un vrai plaisir de conduite avec un moteur essence turbocompressé de 220 chevaux et une boîte de vitesses DSG fidèle à sa réputation. L’ajout de nombreux équipements d’aide à la conduite en fait un choix particulièrement sûr.

    Sans intérêt / Sans conviction / Dans la moyenne / Mérite le détour / Exceptionnel / AUTOcult !

    Quelques données :
    Moteur : Essence 4 cylindres en ligne, turbocompressé
    Cylindrée : 1 984 cm3
    Puissance : 220 chevaux / 162 kW à 4 500 tours/min.
    Couple : 350 Nm à 1 500 tours/min.
    Transmission : roues avant motrices, boîte automatique séquentielle à six rapports
    L/l/h (mm) : 4 685 / 1 814 / 1 452
    Poids à vide : 1 462 kg
    Capacité du coffre (l.) : 610 / 1 740
    Vitesse maximale : 244 km/h
    0-100 km/h : 7,1 secondes
    Consommations urbain / extra-urbain / mixte (l. / 100 km) : 7,7 / 5,3 / 6,2
    Emissions de CO2 : 149 g/km

  • Pub Super Bowl : Nissan The Pigeons

    Pub Super Bowl : Nissan The Pigeons

    Voici un spot un peu plus accessible que ceux de Chrysler ! En 1997, Nissan doit faire face à une armada de pigeons entraînés à nous pourrir la vie et nos carrosseries…