Pour lancer les festivités du cinquantième anniversaire de la 911, Porsche expose plusieurs modèles de la lignée. Le prototype T7 fait sa première apparition en France !
Catégorie : Porsche
-
Retromobile : Ce qu’il faut voir
Il ne vous reste que deux petits jours pour visiter Retromobile 2013, Porte de Versailles… Voici ce qu’il ne faut absolument pas manquer à travers deux regards différents !
Le top 5 de @Neodyum
Rétrospective Citroën DS
Excentré par rapport au stand officiel Citroën, cette rétrospective est l’œuvre de la maison suisse Lukas Hüni… Les DS côtoient les ID sur un air de Salon de Paris 1955.Anniversaire Porsche 911
Porsche profite de Retromobile pour lancer les festivités du cinquantième anniversaire de sa désormais mythique 911. A voir absolument : le prototype T7 de 1959.L’Alpine-Renault A110 d’Andruet et « Biche »
Si la Twingo est l’une des vedettes du stand Renault, d’autres modèles méritent le détour : Nerva Grand Sport, Six-roues Type MH, Balayeuse Type DM… Et surtout l’Alpine-Renault A110 qui vient d’être engagée au Rallye Monte-Carlo Historique 2013 avec Andruet et « Biche » pour célébrer le quarantième anniversaire de leur victoire scratch à Monaco. Elle est présentée « en l’état », descendue de podium !Un châssis de Mercedes 300 SL
Il y a des 190 SL et des 300 SL Coupé et Roadster un peu partout sur le salon… Mais ce qui m’a vraiment marqué, c’est le châssis de 300 SL exposé devant un dessin de la voiture. Simple !Quatre BMW
Encore une fois, la simplicité est synonyme de réussite. BMW ne présente « que » quatre voitures mais parvient à se faire remarquer. Contrairement à d’autres marques, l’amalgame entre les anciennes et les modèles contemporains est parfait : Une 328, une M1 et les modèles « hommage ». -
Darwinisme : Porsche 911
C’est l’une des plus grandes sagas de l’histoire de l’automobile. Le premier prototype de ce que sera le Porsche 911 est présenté en 1959 pour remplacer la 356. Cinquante ans plus tard, le dessin conserve toujours le même élan.
Sur ces photos, la première 911 (Classic) commercialisée en 1963 est accompagnée par les 911 de 1973, 964 de 1988, 993 de 1993 et 996 de 1997… Depuis la 911 s’est décliné en 997 et plus récemment en 991.