Citation : Jean Rédélé, le pourquoi d’Alpine
J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. … « Citation : Jean Rédélé, le pourquoi d’Alpine »
Plus jamais la DS !
En 2005, Citroën célébrait le cinquantième anniversaire de sa DS. A l’occasion de ce jubilé, la marque avait envahi la Cité des Sciences et … « Plus jamais la DS ! »
Mercedes passe sur le toit
Ce fut un radical changement de direction… Mercedes-Benz, marque habituée aux grandes berlines et aux puissants coupés, se lance à l’assaut du marché … « Mercedes passe sur le toit »
La quasi Renault Sport Le Mans
Il n’existe pas de GT française ! Entre l’extraordinaire Bugatti Veyron et… disons la Peugeot RCZ R, l’hexagone ne produit rien de GT. … « La quasi Renault Sport Le Mans »
Clap de fin pour Venturi
La nouvelle est passée discrètement dans le petit monde de l’automobile : Venturi, c’est fini. Suite aux problèmes de santé de son dirigeant … « Clap de fin pour Venturi »
Commissaire-priseur : Jaguar XJ-S V12 Lynx Eventer
Descendante chronologique de l’idéale Jaguar Type-E, la XJ-S est arrivée au mauvais endroit, au mauvais moment. Moins glorieuse, moins emblématique et moins sportive, … « Commissaire-priseur : Jaguar XJ-S V12 Lynx Eventer »
Bugatti Type 41 Royale : la revanche de Napoléon
En ce jour de bicentenaire d’une lourde défaite de la France sur les plaines de Waterloo, clin d’œil au Coupé Napoléon, la Bugatti … « Bugatti Type 41 Royale : la revanche de Napoléon »
Un régiment d’autos cultes à l’assaut des Alpes
Si elles montrent fièrement leurs atouts esthétiques dans les musées, nul doute qu’une route leur donne un second souffle, et leur va à … « Un régiment d’autos cultes à l’assaut des Alpes »
Une Ferrari 500 Mondial Spyder PF achève sa restauration
A l’heure d’opter pour la restauration d’une merveille d’antan, plusieurs options s’offrent à l’heureux propriétaire… Tout faire soi-même (et être fou), la confier … « Une Ferrari 500 Mondial Spyder PF achève sa restauration »
Pourquoi GT40 n’appartient plus à Ford ?
Lorsque Ford a décidé de mettre un terme à la production de sa fameuse GT40, un Britannique a négocié le rachat de pièces, … « Pourquoi GT40 n’appartient plus à Ford ? »