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Commissaire-priseur : Veritas RS

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Commissaire-priseur : Veritas RS

Visite chez Coys qui prépare sa prochaine vente aux enchères lors de l’Autosport International le 12 janvier et extraordinaire trouvaille avec cette Veritas de la seconde moitié des années 40.

Au lendemain de la guerre, Ernst Loof, Georg Meier et Lorenz Dietrich préparent d’anciennes BMW 328 pour la compétition. D’abord baptisés BMW-Veritas, elles deviennent uniquement Veritas lorsque BMW demande le retrait de son nom.

17 voitures sont montées pour la compétition, dont celle qui est désormais en vente. Le châssis est tiré d’une Typ. 309 (qui utilise la même base que les 319 et 328) et le moteur est celui d’une 328.

Quelques modèles ont été conçus pour un usage routier sans grand succès commercial… La marque disparait dans les années 50 avant d’être dépoussiérée un demi-siècle plus tard avec l’apparition d’une Veritas RS3. Mais c’est encore une autre histoire !

Cette Veritas RS est estimée entre 305 et 430 000 euros.

Author: Rédaction

Rédaction AUTOcult.fr