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Design : Hofmeister Kink

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Design : Hofmeister Kink

Quasiment toutes les BMW possèdent un attribut particulier qui est aujourd’hui copié par bon nombre de constructeurs pour souligner le caractère premium d’un modèle… L’Hofmeister Kink.

Regardez le profil d’une BMW… Le montant arrière possède une forme particulière : une courbe qui vient entourer l’extrémité de la vitre arrière.

Cette forme, apparue dans les années 30, est devenue une signature de la marque en 1961 avec la présentation de la 1500. Elle porte le nom de Wilhelm Hofmeister, alors directeur du design de BMW.

La marque affirme également que cette forme suggère que le modèle est une propulsion ou une quatre roues motrices avec une majorité de la puissance passée aux roues arrière.

Certains constructeurs ont bien intégré ce style. Aux Etats-Unis, les versions « luxueuses » de certains modèles l’ont adopté… Une Ford Taurus est dépourvue d’un tel Hofmeister Kink alors que sa cousine Lincoln MKS en a hérité. Même chose avec les Chevrolet Malibu / Buick Lacrosse et Toyota Camry / Lexus IS 250.

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



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