Categories Blog, Design

David Brown Automotive : le projet parfait !

Posted on
David Brown Automotive : le projet parfait !

Sur le papier, tout semble être un programme destiné à dépenser beaucoup d’argent sans jamais faire entrer la moindre recette. Un entrepreneur dont la principale qualité est de partager son nom avec un grand industriel automobile a décidé de produire une nouvelle voiture.

david-brown-side

Il s’appelle David Brown. Il n’a jamais produit le moindre tracteur, il n’a jamais sauvé Aston Martin… Cet entrepreneur britannique (homonyme) a rêvé d’un nouveau modèle. Il a décidé de le fabriquer en espérant que ses semblables y trouvent – aussi – la voiture qu’ils recherchent.

david-brown-phare

Le projet Judi sera présenté le 17 avril prochain lors du Salon Top Marques à Monaco. On sait déjà que le châssis et le moteur sont récupérés d’une Jaguar XKR. Le dessin de la carrosserie a été confié à Alan Mobberley, ancien responsable du design de Land Rover.

david-brown-feu

Sous le capot, on retrouvera un V8 turbo de 5,0 litres avec un peu plus de 500 chevaux et 625 Nm de couple.

Rien d’incroyable jusqu’ici. Sauf que les premières photos de la carrosserie laisse deviner une « simple » évolution d’une ligne d’Aston Martin DB6.

david-brown-ligne

Prenez un modèle éprouvé et confié le à un carrossier pour lui donner une autre âme… C’est finalement ce que fait cet autre David Brown. Impatient de voir le résultat !

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *