Categories Blog, Divers, Honda, Nouveautés

Nouveauté : Honda CR-V

Posted on
Nouveauté : Honda CR-V

Pionnier de la catégorie SUV avec son CR-V, Honda est sur le marché depuis le milieu des années 1990. Sa quatrième génération arrive sur nos routes avec un tout nouveau moteur Diesel « Earth Dreams ».

Contrairement à d’autres constructeurs, Honda a choisi de conserver une réelle allure de tout-terrain lors du développement du nouveau CR-V. Alors que certaines SUV cherchent vraiment à se civiliser, voire à se « citadiniser », le nouveau modèle SUV de Honda multiplie les protections en plastique noir sur de larges parties des pare-chocs avant et arrière, sur les bas de caisse et jusqu’au passage de roues. Il y gagne une allure de baroudeur.

La ligne est fluidifiée avec l’ajout d’un petit aileron intégré au coffre visant à améliorer l’efficacité aérodynamique.

A l’intérieur, le tableau de bord présente trois écrans. Les informations principales sont affichées derrière le volant (plein de boutons) et deux autres écrans sont situés sur le centre de la planche de bord. L’axe central supporte également le levier de vitesses, placé ainsi très haut.

Selon les finitions, une fonction de mémoire de deux préférences de positions du siège conducteur permet d’enregistrer ses propres réglages. Un système de soutien lombaire électrique est aussi proposé pour les deux sièges avant.

Trois moteurs sont au catalogue du CR-V : un 4 cylindres essence 2,0 litres i-VTEC de 155 chevaux et deux Diesel. Le nouveau 1,6 litre i-DTEC 120 chevaux accompagne le 2,2 litres i-DTEC 150 chevaux.

C’est le tout nouveau Diesel 1,6 litre « Earth Dreams » qui devrait assurer la majorité de la diffusion avec une boîte manuelle à six rapports et une transmission à deux roues motrices. Il propose un couple de 300 Nm pour des émissions de CO2 de 119 grammes / kilomètre. Les autres motorisations sont aussi proposées avec une boîte automatique à cinq rapports et une transmission à quatre roues motrices.

Premier prix du Honda CR-V 1,6 I-DTEC 2WD : 27 220 euros. La gamme CR-V débute à 25 320 euros avec le moteur essence de 155 chevaux en version 2 roues motrices. Comptez 33 982 euros pour la première version 4 roues motrices avec le Diesel 2,2 litres de 150 chevaux en finition élégance.

Et si vous trouvez que le CR-V est un peu trop gros pour vos besoins, Honda vient de présenter un SUV plus compact au Japon : le Vezel (Communiqué de presse).

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *