Categories Blog, Paris 2014, Peugeot, Sponso

Paris 2014 en direct : Peugeot montre Quartz et Exalt. #MondialAuto

Posted on
Paris 2014 en direct : Peugeot montre Quartz et Exalt. #MondialAuto

Aux côtés de toute sa gamme en « 8 », Peugeot expose deux concept-cars stars de ce Mondial de l’Automobile 2014 : Exalt, que nous avions déjà vu sous cette forme à Chantilly, et Quartz, une fusion entre un SUV et une berline…

108, 208, 308, 508… L’actuelle gamme proposée par Peugeot occupe une large partie du stand dédié au Lion dans le Hall 1. Les nouveautés sont forcément mises au premier plan avec la 508 RXH, la 308 GT et la 208 GTi 30th

Mais Peugeot dévoile aussi quelques concepts. Dans la lignée de 208 HYbrid FE, Peugeot continue ses travaux pour réduire la consommation de ses voitures avec une 208 HYbrid Air 2L.

Exalt est à découvrir en détails sur cette page. Et si vous ne l’avez pas encore vue à Pékin (ou comme nous à Londres et à Chantilly), voici une nouvelle occasion de découvrir l’accent des futures Peugeot.

La grande première mondiale est l’apparition de Quartz : un crossover entre les Onyx et Exalt et la 2008 DKR bientôt sur les routes du Dakar. Et sous le capot, Peugeot Sport a intégré son moteur 1.6L THP 270 couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports… En complément, le train avant est motorisé par une machine électrique de 85 kW en prise directe. Celle-ci recharge la batterie de 400V en phase de décélération et assiste le moteur thermique sur les changements de rapport. Le train arrière accueille également une machine électrique de 85 kW pour la propulsion du véhicule et participe également à la recharge de la batterie.

Screenshot Peugeot News

A l’occasion du Mondial de l’Automobile, Peugeot présente également sa nouvelle plateforme Peugeot News qui regroupe l’ensemble de l’actualité de la marque en faisant la part belle aux billets des blogueurs. Et on ne peut que se féliciter de la place qui est réservée à AUTOcult.fr ;)

Photo : Benoît Asset – www.largus.fr

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *