Categories Blog, Sponso

Un nouveau canal de vente de voitures d’occasion

Posted on
Un nouveau canal de vente de voitures d’occasion

Vous cherchez à vendre votre voiture ? Jusqu’à très récemment, deux possibilités s’offraient à vous : faire l’acquisition d’une voiture neuve et laisser votre ancien modèle sous la forme d’une reprise par la concession ou chercher vous-mêmes un client particulier…

La première possibilité offre un réel confort. Vous déposez votre ancien véhicule et vous repartez avec votre voiture neuve. Encore faut-il vouloir (ou pouvoir) se porter acquéreur d’un modèle neuf et accepter les conditions du concessionnaire, pas toujours très charitable !

Pour la seconde, vient la question de l’annonce (qui a parfois un coût)… Puis de la gestion des sollicitations qui peuvent être inutiles, fastidieuses ou répétées. Et enfin, des discussions sans fin pour trouver un accord sur le tarif avec des arguments à ne plus comprendre la nature humaine.

De nouveaux acteurs offrent des solutions au problème (car c’est un problème) de la revente d’un véhicule. Parmi eux, vendezvotrevoiture.fr propose une évaluation gratuite de votre voiture par un expert.

A la suite de ce rendez-vous, un prix définitif de reprise est fixé. C’est plus simple et plus rapide que les anciens modes de revente.

Si vous êtes d’accord avec l’offre, vendezvotrevoiture.fr s’occupe des formalités administratives de cession auprès de la préfecture… Et le virement est effectué entre 24 et 48 heures plus tard.

Certains d’entrevous ont-ils des anecdotes au sujet de la vente (ou de l’achat) d’une voiture d’occasion ? N’hésitez pas à les partager !

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



2 comments

  1. Je lis  » le virement est effectué entre 24 et 48 heures plus tard »… ca veut dire que l’on fait les formalités de cession (voire de remise du véhicule) avant d’avoir reçu l’argent ? On marche sur la tête !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *