Categories Culture

Le Calendrier Pirelli 2016 est arrivé

Posted on
Le Calendrier Pirelli 2016 est arrivé

C’est de l’art… Il convient donc de mesurer ses propos, voire ses critiques ! Mais quand sort le calendrier Pirelli, j’attends quelque chose d’extraordinaire. Dans le terme extraordinaire, j’entends qui sort de l’ordinaire. Mais là, ça va un peu loin.

Il y a quelques mois, Serena Williams avait officialisé sa présence dans le fameux Cal version 2016. Evidemment, elle ne fait pas partie des canons de la beauté de ce début de troisième millénaire (aucune athlète de haut niveau ne peut y prétendre, même si le marketing aime nous le faire croire), mais l’idée était enthousiasmante.

Enthousiasmante, car le Calendrier Pirelli est plus qu’une collection de jolies femmes prises en photo… C’est toujours une démonstration d’inattendu (surtout pour moi qui n’ai l’habitude que du Cal et de celui des Dieux du Stade).

Pour 2016, Pirelli a choisi treize « femmes emblèmes tour à tour de la réussite professionnelle, sociale, culturelle, sportive et artistique ». Admettons.

La marque italienne souligne également que, suivant l’exemple des calendriers des années 1960, du 2002, du 2008 et du 2013, celui proposé par la photographe Annie Leibovitz ne contient aucun nu. La nudité n’était pas un atout particulier du Cal, on ne peut pas s’en trouver déçu.

Annie Leibovitz : « Pour celui de 2016, nous avons opté pour une approche entièrement différente, mais toujours aussi simple : une série classique de portraits en noir et blanc photographiés dans mon studio. »

Et voilà le gros mot : classique. Des quatre portraits que j’ai pu voir, ils sont classiques. Pourtant, le Cal devrait être extraordinaire. Je garde donc une certaine impatience de découvrir la version finale !

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *