Categories Blog, Publicités, Sponso, Vidéos, Volkswagen

Publicité : Volkswagen Golf GTE

Posted on
Publicité : Volkswagen Golf GTE

S’il y a bien une marque qui s’est illustrée par des créations originales pour promouvoir ses produits, c’est Volkswagen. A travers l’histoire, les publicitaires de la marque ont multiplié les jolis coups. Pour ce mois d’avril, c’est la Golf GTE qui est mise en avant.

Voilà qui change un peu de l’habituelle rengaine des offres de reprises de trop nombreuses publicités de l’industrie automobile actuelle. Tant que l’objet des pubs restera les tarifs, les marques sombreront dans une guerre des prix.

Lorsque le produit prend l’ascendant sur le prix, le spot devient immédiatement beaucoup plus intéressant. En voici un exemple avec Volkswagen…

Le film est travaillé à la façon d’un court-métrage. Il y a un scénario, une histoire, une recherche photographique. La Golf GTE n’est pourtant pas un modèle si révolutionnaire ; l’hybride rechargeable est devenu une solution très actuelle.

La puissance cumulée est équivalente à 204 chevaux avec une homologation à 1,5 litre / 100 kilomètres et 35 grammes de CO2 rejetés par kilomètre parcouru. L’autonomie est annoncée à 50 kilomètres en électrique et à 939 kilomètres cumulés.


(Mais que j’ai détesté la chute… J’espère que le personnage principal a mis une copie des plans sur une clé USB !)

Author: Alexandre Stricher

Pilote de AUTOcult.fr
Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages.
Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *